L’Australie est depuis quelques années une destination qui attire beaucoup de jeunes européens désireux de

L’Australie est un magnifique pays situé dans l’hémisphère sud, plus exactement entre l’Océan Indien à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est. Elle se compose des sept régions : l’Australie Occidentale, le Territoire du Nord, l’Australie Méridionale, le Queesnland (où se situe la Grande Barrière de Corail), la Nouvelle Galles du Sud, Victoria et l’ïle de Tasmanie. Mieux vaut bien préparer son voyage en Australie.

Des paysages magnifiques

Ce pays possède des paysages magnifiques comme par exemple La Cordillère Australienne, la seule chaîne de montagne du pays, dont le point culminant est le mont Kosciuszko du haut de ses 2 228 mètres d’altitude. Elle s’étend sur environ 3 500 kilomètres et on peut faire appel à des professionnels de la montagne aguerris pour en profiter.

En Australie, la plupart des habitants vivent en bordure côtière. En effet, le centre du pays est un désert, communément appelé « bush » ou « outback » par les Australiens, où la chaleur est accablante une bonne partie de l’année et où il ne pleut quasiment jamais. On y trouve de nombreux animaux très dangereux et venimeux comme des serpents ou des araignées. Les endroits les plus tempérés du pays se trouvent plutôt au sud dans les états de Nouvelle Galles du Sud, dans le sud de l’Australie Méridionale et de Victoria. C’est d’ailleurs là que l’on retrouve les villes les plus peuplées du pays comme sa capitale Canberra, Sydney, Perth et Melbourne.

Le budget, un frein ?

Les prix des visas en Australie sont élevés mais raisonnables. Le plus connus est le visa WHV. Les vols pour se rendre en Australie sont nombreux et coûtent en moyenne environ 1000 euros. Il y a toujours une ou plusieurs escales ce qui en fait un voyage long qui peut durer entre 24 et 48 heures. Il est bon de savoir que l’Australie est à cheval sur plusieurs fuseaux horaires. Ainsi, il y a 6 heures de plus qu’à Paris à l’ouest du pays et jusqu’à 8 à l’est.

Pour se loger à moindre coût, l’idéal est de se rendre dans les auberges de jeunesse où vous vous retrouverez à partager un dortoir avec d’autres voyageurs mais vous trouverez aussi beaucoup d’hôtels à tous les prix. Pour vous loger, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme australien qui vous donnera pleins de conseils pratiques et malins pour votre voyage.

Ne quittez pas ce superbe pays sans un petit souvenir comme par exemple l’un des symboles du pays : le boomerang.

Si tu aimes, tu partages !