Look rock pour homme

Look rock : les indispensables du dressing masculin

Les tendances changent avec les saisons, mais certains looks sont totalement indémodables. Le style rock reste un grand classique que les hommes aiment s’approprier à tout âge. Classique, intemporel, parfois élégant, souvent provocateur, ce style vestimentaire fait partie des indétrônables des tenues masculines. Dans cet article, nous allons vous donner quelques références à avoir sous la main pour bien le porter.

Les bottes de style New Rock

S’il y a bien des chaussures qui retranscrivent fidèlement l’esprit rock d’une tenue, ce sont les bottes New Rock. Ces paires sont connues pour leur plateforme imposante, leur style original et leur durabilité.

Il existe également des versions plus sobres, qui s’accordent parfaitement aux tenues rock pour hommes. Les New Rock font partie de la tendance metal et gothique depuis plusieurs années. Ces chaussures font un retour en force avec plusieurs déclinaisons telles que les modèles vegan, avec une fabrication en cuir végétal. Véritables fleurons de la mode alternative, ces bottes ont doucement intégré des tenues rock plus sobres. Leur identité excentrique n’est pas difficile à porter et s’accorde à des pièces moins voyantes.

Le blouson en cuir, un indispensable

Qui dit style rock, dit obligatoirement blouson en cuir. Comme les bottes pour hommes, cette pièce a récemment été déclinée dans des versions plus écologiques. Il existe en effet des versions réalisées avec du cuir vegan. Le blouson de cuir est une pièce qui se suffit à elle-même.

Il peut être porté tous les jours et souligne l’originalité de la tenue. Choisi à la bonne taille, il étoffera également la carrure sans l’alourdir. Les lignes de ce vêtement donneront une idée du mouvement rock auquel vous vous identifiez. Si les amateurs de style gothique optent automatiquement pour un modèle accessoirisé et chargé, les adeptes de grunge et de métal préféreront les lignes plus sobres, faciles à associer. Votre blouson peut aussi être porté sur des tenues élégantes pour leur apporter une touche de décontraction. Véritable allié de style, cette pièce convient aussi bien aux tenues de bureau qu’aux looks plus sophistiqués.

Look rock pour homme

Le jean brut

On ne peut parler de style rock sans évoquer le jean brut qui en est une pièce iconique. Depuis qu’il a été adopté par les stars du rock, il est devenu une pièce incontournable de la garde-robe masculine. Le jean brut est un vêtement qui se porte quasiment avec tout et n’importe quoi. Outre le fait de souligner votre allure, il aura l’avantage de s’accorder aussi bien à des bottes qu’à des tennis. Le jean brut est également un indispensable pour tous les âges et tous les styles. Bien qu’il soit fréquemment associé à la culture grunge, il est aussi adopté par les amateurs de punk et les motards.

Le t-shirt blanc

Notre dernière pièce à recommander est évidemment le t-shirt blanc basique qui est aussi iconique que les bottes en cuir ou le blouson. Ce t-shirt est le premier garant d’un look rock réussi. Sa sobriété vous permet de mettre en valeur d’autres éléments de vos tenues, tout en gardant une base pratique pour travailler la personnalisation. Le modèle se décline avec les saisons et peut comprendre des impressions inspirées de la culture rock.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.