« Casual chic » est un terme que beaucoup emploient, mais peu arrivent à vraiment définir ce style. Et c’est normal, car la définition évolue avec les années.

Il y a 10 ans, le style casual chic correspondait à porter un jean avec une chemine, et même une cravate, et il y a 20 ans, c’était le tee-shirt bariolé sous un blazer avec épaulettes. Vous voyez ? il y a une grande différence !

Alors essayons de définir au mieux ce style « Casual chic » pour que vous puissiez vous y retrouver.

Premièrement, le terme « Casual ». C’est d’un mot anglais signifiant littéralement « décontracté ». Ainsi, pour le remettre dans le contexte de l’habillement, il s’agit de trouver un vêtement décontracté, tel qu’un bermuda, un jogging en flanelle…etc. Peu importe la qualité du vêtement, si tant est qu’il soit destiné à être utilisé dans un contexte de détente.

Deuxièmement, le terme « Chic ». Chacun aura son opinion, mais concrètement un vêtement chic peut se définir par son élégance. On retrouvera donc dans cette catégorie, le traditionnel smoking, mais aussi le polo.

Où porter le style casual chic ?

S’agissant d’un style qui mêle décontraction et chic, il a l’avantage de se porter en toute circonstance.

Adaptez-le facilement à la situation en forçant un peu plus l’une ou l’autre moitié. Forcez un peu plus le côté chic pour votre rendre au bureau, ou un peu plus le côté casual si vous devez sortir dans une soirée entre amis.

C’est notamment grâce à vos chaussures que vous pourrez accentuer le côté que vous souhaitez mettre en avant.

L’autre avantage de ce style est qu’il est apprécié par tous. De votre patron à votre belle-mère, en passant par votre petite-amie, vous serez à coup sûr complimenté pour votre tenue !

Comment porter le casual chic ?

Découvrez qu’elles sont les pièces indispensables pour vous habiller dans le style « Casual Chic ».

Tout d’abord, le tee-shirt. Cette pièce très simple va faire partie du côté « Casual ».  Associez-là avec le côté chic grâce à une veste type blazer. Et si les températures sont trop élevées, remplacez la veste par un pantalon habillé.

Autre classique qui sera le point de départ de votre tenue, l’incontournable jean brut. Cette pièce étant plutôt sobre, il est recommandé de l’assortir avec une chemise plutôt extravertie. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs, et les matières. Si vous préférez la chemise classique, rajoutez le petit accessoire qui donnera un peu de folie, par exemple une ceinture colorée.

Vous pouvez également agrémenter votre tenue avec un blazer bleu marine, qui s’associera parfaitement avec un pantalon beige, mais également avec une chemise simple et élégante de la même couleur que le blazer, ou que le pantalon.

Laissez libre court à vos envies afin de de conjuguer brillamment l’élégance et le décontracté et de définir votre propre style casual chic.

Si tu aimes, tu partages !