Saint-François est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’archipel de la Guadeloupe. Forte d’une culture riche, de paysages magnifiques et de solutions d’hébergement variées, la commune promet de passer des vacances de rêve que vous n’êtes pas près d’oublier ! Et même les plus sportifs d’entre vous peuvent trouver de quoi faire en visitant Saint-François.

Une offre en hébergements vaste

Situé au sud-est de Grande-Terre, le lagon de Saint-François propose aux touristes, toujours plus nombreux chaque année, de nombreux complexes hôteliers et autres solutions d’hébergement qui valent le déplacement. Les propriétaires de ces établissements ont bien compris les souhaits de leurs visiteurs et proposent donc une large gamme de services prestigieux ainsi que de nombreuses activités, à faire aussi en mer que sur terre.

S’il est un type d’hébergement qui tire son épingle du jeu, surtout à Saint-François, c’est bien la location de villa. C’est bien simple, il y en a pour tous les goûts : de la maisonnette au charme atypique à la villa de luxe aux prestations toutes plus luxueuses les unes que les autres. Chacun y trouvera son compte.

Le lagon de Saint-François possède des villas avec vue sur la mer, profitant de jardins privatifs et même d’un accès privé à la plage, rien que pour vous ! Certaines ont même un spa, une piscine privée…par villa ! C’est le cas du très cossu et discret Domaine du Hamak ( le nom ne s’invente pas non ?) dont les villas de prestiges sont à louer sur le site www.villa-lagon-guadeloupe.com 

Villa luxe Guadeloupe

Et pour les sportifs, les villas du lagon ont aussi un accès unique au seul parcours de golf de l’archipel, très réputé.

En louant une villa à Saint-François, vous êtes sûr de passer des vacances les pieds dans l’eau, sans vous soucier de rien.

Même les sportifs sont servis !

Si la farniente n’est pas votre dada, alors Saint-François saura aussi vous séduire. Saint-François est aussi particulièrement reconnue pour ses espaces naturels, qui se trouvent plus à l’intérieur des terres.

Situé sur la pointe de la Grande-Terre, le lagon bénéficie d’un patrimoine naturel unique. A la Pointe des Châteaux, par exemple, il est possible d’observer plusieurs espèces d’animaux et d’oiseaux qui y ont élu domicile.

Saint-François est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les îles voisines comme la Désirade ou encore les Saintes, le temps d’une journée. Le port de pêche de Saint-François est animé tout au long de la journée et compte plus de 200 places pour des bateaux de plaisance. Pourquoi ne pas en louer un voilier et faire le tour de l’île ?

Amoureux de sports nautiques, le lagon de Saint-François a de quoi vous rendre heureux. Que vous aimiez le kayak, la plongée sous-marine ou le jet-ski, alors tout est possible ! Si vous aimez la plongée libre, alors prenez votre masque et votre tuba et rendez-vous à la plage de Tarare. Attention, toutefois, c’est une plage naturiste…

Si vous avez la tête dans les nuages, alors pourquoi ne pas passer une après-midi en hélicoptère ? Vous aurez ainsi l’occasion de voir la Guadeloupe et le lagon de Saint-François sous un angle différent et de vivre des émotions fortes.

En somme, Saint-François possède de nombreux atouts qui sauront ravir n’importe quel visiteur !
Vous avez déjà votre billet d’avion ?

 

Crédit photo : Villa Caidic – Ville de Saint François

Si tu aimes, tu partages !