Louer un voilier pour découvrir la Méditerranée

Partir pour une croisière en Méditerranée, c’est un peu comme aller dans un parc d’attraction. Cela permet de passer des vacances originales et pour les amateurs de navigation, d’assouvir ses envies d’eau salée. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas louer un voilier et naviguer sur les eaux cristallines de la mer Méditerranée ?
Voici quelques conseils de destinations à ne pas manquer en voilier !  

La Grèce

Santorin en voilier

Si vous voulez découvrir tous les trésors inconnus de la Grèce et ne pas suivre le même itinéraire que des milliers d’autres visiteurs, alors faire le tour du pays en voilier est la solution idéale. Vous pourrez ainsi explorer les criques méconnues, cachées entre les rochers du Dodécanèse mais aussi les plages les plus paradisiaques comme celles des îles ioniennes, quasi-désertes.

Vous pouvez aussi profiter de paysages à couper le souffle. La Grèce dispose d’une grande diversité de paysages : des montagnes arides comme celles de Kalymnos, des côtes plus sauvages et tropicales, comme à Samothrace et les plages de sables fin dont celles de Corfou. Il y en a pour tous les goûts !

Autre avantage de la croisière en voilier en Grèce : vous souffrez moins de la chaleur ! Lorsque les températures peuvent atteindre près de 45°C sur terre, en mer, la brise marine et le Meltem permettent de bien vous rafraîchir.
Et si vous aviez encore trop chaud, rien de tel que de piquer une petite tête dans les eaux turquoises de la Méditerranée !

La Corse

Location de voilier en Corse

La Corse est une destination touristique incontournable de par la beauté de ses paysages et sa météo, toujours clémente. Que vous soyez amateur ou confirmé, vous pouvez entreprendre sans problème une petite croisière en voilier près des côtes corses.

Si vous avez le temps et souhaitez tout voir, alors il vaut mieux prévoir deux semaines de navigation. Si toutefois, ce n’était pas possible alors mieux vaut privilégier la côte ouest de l’île ou sa côte sud.

Il est quelques immanquables à voir lors d’une croisière en voilier en Corse. Le Nord-Ouest est un incontournable. Si vous aimez la nature sauvage et préservée, alors rendez-vous au Cap Corse ! Vous pouvez en profiter pour faire une halte au port de Calvi et découvrir sa fameuse citadelle. Vous pouvez aussi explorer le Désert des Agriates, réputé pour ses plages sublimes.

Passez par la réserve de Scandola et profitez des nombreux endroits à découvrir au-dessus et en-dessous de l’eau. Prévoyez-vous un après-midi de plongée sous-marine et allez observer les poissons colorés et les coraux. Une merveille !

La Croatie

dubrovnik en Croatie

La Croatie est également une destination particulièrement appréciée de tous les amoureux de la voile. Et pour une bonne raison ! La côte croate est une merveille et la Croatie est entourée de milliers d’îles qui valent aussi le déplacement.

La Croatie est une destination qui plaît aussi bien aux fêtards qu’aux amoureux de calme et de nature. Sa multitude de paysages différents permet de contenter tout le monde. Si vous souhaitez passer des vacances paisibles, vous pouvez opter pour quelques escales parmi les plus reposantes de Croatie. Par exemple, découvrez Maslinica, au large de Split, située en Dalmatie Centrale et à l’ouest de l’île de Solta. Vous aurez alors l’occasion de découvrir des criques paradisiaques et de gambader entre les pins. Il est aussi possible d’y mouiller pour la nuit, dans la baie de Sesula.

Près de Dubrovnik se trouve Mijet, où la nature est luxuriante, reposante et la faune variée. Vous pouvez aussi naviguer jusqu’à l’île de Hvar, un incontournable pour des vacances à la voile, en Croatie.

Il est de nombreuses autres destinations qui valent le coup d’oeil à bord d’un voilier. A vous de vous laisser embarquer !

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *