Partir en hiver vacances homme

Les destinations voyages et soleil pour l’hiver

Pas envie de neige et de froid ?
Vous êtes de plus en plus nombreux a choisir des vacances d’hiver à la quête du soleil et de la chaleur. Ce que les surfers ont appelé « Endless Summer » se transforme pour les métropolitains français en quelques jours de vacances bien méritées pour remettre un maillot de bain rejeté dans le fond de votre placard.
Alors avant de ressortir les tongs, la crème solaire et le sac de voyage, voici quelques conseils destinations pour partir cet hiver.

Quand partir ?

Voila une très bonne question, car pendant les mois d’hiver, vous ne devez pas oublier la présence des congés scolaires. Si vous avez des enfants, impossible de passer outre ( sauf s’ils sont assez jeunes pour manquer quelques jours d’école, ou assez âgés pour vous laisser partir « entre vieux »).
Mais qui dit vacances scolaires dits prix qui flambent. La loi de l’offre et la demande s’applique parfaitement au monde du voyage, que cela soit pour les transports comme pour l’hébergement.
Hors période de vacances, les choses se détendent un peu même si les destinations idéales pour l’hiver et vraiment pas chères n’existent plus vraiment ( sauf pour les purs baroudeurs ou les aventuriers explorateurs).
Toutefois, il est tout de même possible d’obtenir d’excellents tarifs en pleine saison. Certaines agences et Tour Opérateur sont obligés de s’engager sur des gros volumes de billets d’avions par exemple, sur toute la période, pour négocier les meilleurs tarifs, quitte à avoir quelques places sur les bras à certaines dates. C’est là que des agences de voyages spécialisées comme promovols.com vont vous aider à dénicher des super plans à tarifs réduits.

NDR : à l’heure où nous écrivons cet article, il est possible d’aller en Guadeloupe ( Pointe à Pitre) pour 290 € par personne aller et retour par exemple, ou 320 € pour Los Angeles ! 

Petite précision, le  » quand partir » ne se résume pas seulement à la question des prix. Il est important aussi de bien connaître les destinations choisies, car tropique ne veut pas toujours dire bon plan !
Ainsi, le nord du Brésil en février mars peut être pluvieux, tout comme Madagascar et l’Océan Indien. Enfin, le vent souffle très fort pendant l’été en Afrique du Sud.
Donc il est important de bien vérifier la météo du pays voulu et la saisonnalité.

Où aller cet hiver ?

Vous savez maintenant quand, il faut choisir où ?

Dans les mers chaudes

Stars parmi les stars, les Caraïbes et plus particulièrement les Antilles françaises sont plébiscitées tout comme la République Dominicaine ou encore Cuba.
Mais il existe dans la mer des Caraïbes bien d’autres destinations à connaitre, réputées pour leur climat, leur sens de la fête et la beauté des paysages.
Avez vous déjà pensé à partir au soleil en Jamaïque ou à la Barbade ? Autre destination très tendance dans la région les Bahamas sont plus marquées luxe.
Pour les amateurs de surf, comment ne pas parler du Costa Rica et son Pura Vida légendaire ?

Moins loin et pourtant…

N’oubliez pas que nous sommes à 2 heures à peine du sud marocain et trois heures du Sénégal.
Dépaysement garanti à moindre frais et sans passer des heures dans des avions, ces destinations balnéaires permettent de vraies vacances farniente.
Parmi les îles qui devraient aussi vous attirer sans aller trop loin, avez vous pensé aux Îles Canaries aussi appelées les îles du printemps éternel mais aussi plus au sud ( et donc plus chaud)à  l’archipel du Cap Vert ?

L’Asie du Sud Est et tous les charmes

Enfin, l’immense majorité d’entre vous aura déjà imaginé partir en hiver profiter de tous les charmes de l’Asie du Sud Est. La Thaïlande mais aussi Bali sont réputés pour être des destinations loisirs où l’on mélange aisément le climat idyllique avec un sens aigu de la fête sous toutes ces formes.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *