Sea, sex and sun, les plages branchées du Sud de la Corse

Et s’il était encore temps de tout planter et de réserver quelques jours de vacances pour faire la fête ? Certes, cette année, l’ambiance n’est pas ultra festive et la Covid a eu raison de la santé des boites de nuit.
Mais nous avons la solution pour tous les mecs qui lisent ces lignes. Depuis quelques années, la fête en Corse s’est déplacée sur le sable blanc des plages de rêves dans le sud de l’île.
Petit tour d’horizon des incontournables à découvrir cet été pour vraiment profiter du fameux  » Sea Sex and Sun » façon insulaire.

Le Cabanon Bleu à Saint Cyprien

Une des plus anciennes adresses sur les plages du sud de la Corse. Le Cabanon bleu a su conserver son identité au fil des ans malgré un succès énorme lié aux « célébrités » qui fréquentent très assidûment ce lieu.
Symbole des très belles soirées « entres amis » sur la plage de rêve de la « paillote » le Cabanon Bleu est volontairement en retrait des grandes routes touristiques et c’est encore plus beau !

La simplicité ne se décrète pas, elle se travaille

Le cabanon bleu – Saint Cyprien – Corse

Derrière cette citation tirée de leur site internet, on retrouve tous les ingrédients qui font que l’on vous conseille en priorité cette adresse : un air de bout du monde, une ambiance cool et décontractée mais un service parfait et une équipe de dingue.
Encore et toujours THE place to rest
A suivre : https://www.instagram.com/lecabanonbleu_officiel/

Le Sea Lounge à Palomabaggia

Cette adresse est à connaitre absolument si vous aimez les beaux endroits fréquentés par de belles personnes. Le lieu est chic et superbement décoré.
Il propose une cuisine raffinée et gastronomique avec un chef italien qui ravira les plus fins gourmets. Les lieux sont régulièrement rythmés par les meilleurs DJ

Le Sealounge est installé sur la plage de Palombaggia, classée plus belle plage de France depuis des années.
A suivre : https://www.instagram.com/sealounge/

Le Ranch’O plage à Cala Rossa

Changement d’ambiance sur la belle plage de Cala Rossa, dans le golfe de Porto Vecchio. le restaurant le Ranch’O plage est une institution depuis des années avec son voisin le 37’2.
Mais le Rancho cultive justement un côté plus feutré et cosy, pas désagréable pour profiter du temps qui passe doucement sur l’une des plus belles plages de l’île.

On y vient pour des moments de détentes et on y croise aussi de nombreuses personnalités qui elles aussi recherche ce havre de calme et cette belle table réputée dans la région.
Notre coup de coeur si vous venez en couple, le propriétaire du restaurant possède aussi un hôtel 3 étoiles à Porto Vecchio avec une chambre exclusive, directement sur la plage de Cala Rossa, avec vue directe sur la mer depuis le lit ( à découvrir ICI)

Suivre : https://www.instagram.com/ranchoplage/

Maora plage à Bonifacio

Non la fête à Bonifacio ne se limite pas uniquement au B’52. Et même si ce lieu sur le port est complètement dingue, nous aimons aussi beaucoup cet établissement au fond du golfe de Santa Manza. La plage est certes moins jolie que celles évoquées plus haut mais le cadre est juste incroyable pour prendre un repas ou profiter d’un long drink.

Notre plaisir coupable est plutôt le petit déjeuner (ou brunch) face au soleil levant, dans un restaurant quasi vide où règne une ambiance d’entre deux.
On apprécie aussi ici la qualité du poisson servi, de très belles pièces à prix raisonnable.
On aime aussi passer la journée complète sur place allongé sur les immenses coussins rouges, entre la boutique, l’espace spa massage, le ponton avec bateau et jetski, et bien sûr la fameuse heure du « Chill Out » où tout est à nouveau possible ! (NDLR : ça sent le vécu non ? )

A suivre : https://www.instagram.com/maoraplage/

Si tu aimes, tu partages !