Mode homme les lunettes

Guide homme : la bonne paire de lunettes qui correspond à son visage

Que ce soit de vue ou de soleil, les lunettes ne servent pas uniquement à corriger ou à protéger vos yeux. Elles sont également un véritable accessoire à ne pas négliger si vous êtes un homme qui tient à votre esthétique. Voici donc un petit guide qui vous permettra de choisir la paire de lunettes qui vous correspond le plus.

Connaitre la forme de son visage avant de se décider pour une paire de lunettes

La forme de votre visage est le premier critère que vous devez prendre en compte, afin de déterminer la paire de lunettes que vous devez porter. Ainsi, porter des lunettes lindberg ou une autre paire d’une marque prestigieuse ne va pas nécessairement vous rendre élégant ou stylé. Vous devez d’abord, cher monsieur, connaître la forme de votre visage pour savoir quelle monture choisir pour « l’habiller » au mieux.

Mode homme lunettes

Ainsi, avant d’ouvrir votre portefeuille pour vous acheter les fameuses lunettes de vue Dior que vous convoitez tant, vous trouverez ci-dessous l’essentiel de ce que vous devez savoir concernant la morphologie de votre figure :

  • Visage rond – Un visage aussi long que large avec les pommettes et le menton arrondis.
  • Visage carré ou visage rectangle – La mâchoire a une forme carrée avec une largeur s’approchant celle du cou et qui s’aligne avec les pommettes.
  • Visage triangle – Une mâchoire saillante. La base de la figure est plus large que le sommet de la tête.
  • Visage triangle inversé – Le haut du visage est plus large que le bas. Le front est large, les pommettes sont saillantes et le menton est pointu.
  • Visage en diamant (visage losange) – Les pommettes sont plus larges que le front et le bas du visage. De plus, le menton est carré.
  • Visage ovale – Il s’agit d’un type de visage généralement considéré comme parfait. Les proportions sont équilibrées, avec une mâchoire et un menton légèrement arrondi.
  • Visage oblong – Un faciès plutôt allongé avec une mâchoire et des pommettes de même largeur.

Les montures qui vont avec la morphologie de votre figure

Maintenant que vous connaissez la forme de visage que vous avez, vous pouvez alors déterminer les lunettes qui y correspondent.

Pour ce faire, voici comment vous devez vous y prendre :

  • Visage rond – Le but est d’atténuer les rondeurs. Ainsi, les montures rondes sont à éviter. Pour rééquilibrer votre visage, optez plutôt pour celles qui ont des formes étirées, ovales ou rectangulaires.
  • Visage carré ou visage rectangulaire – Puisque les traits sont particulièrement droits, l’objectif est de les adoucir. Les montures carrées et rectangulaires sont donc à laisser de côté, car ils amplifieront davantage les angles. Par contre, ce sont les lunettes papillon, ovales ou encore rondes plutôt larges et à branches fines qui sont à privilégier.
  • Visage triangle – Pour ce type de visage, la monture doit accentuer le haut et atténuer le bas. Il faut donc opter pour les montures wayfarer, ovale ou ronde qui offrent l’occasion d’attirer le regard sur les yeux, c’est-à-dire la partie haute de la figure. En revanche, les montures trop larges ou triangles sont à éviter.
  • Visage triangle inversé – Avec cette forme, il faut généralement une paire de lunettes dont la partie inférieure est moins large que la partie supérieure. Ainsi, il est préférable de se décider pour une monture qui soit étroite en papillon ou bien rectangle. Il est aussi à noter qu’une wayfarer peut être également choisie.
  • Visage en diamant (visage losange) – Les angles étant plus accentués, il faut alors les affiner avec des formes arrondies. Il est alors préférable de miser sur montures ovales ou bien en papillon. Il est aussi conseillé d’adopter une monture large afin de masquer les pommettes saillantes.
  • Visage ovale – Comme mentionné précédemment, le visage ovale est habituellement considéré comme idéal. Cependant, il ne faudrait pas non plus trop abuser des formes ou des couleurs au risque de se ridiculiser ! 
  • Visage oblong – Avec ce type de visage, l’objectif est d’équilibrer les formes afin de le rendre plus petit et plus large pour qu’il s’apparente visuellement à un visage ovale. Il faudrait donc porter des montures allongées telles que les papillons ou encore celles qui ont une forme rectangulaire. Par contre il est interdit de se mettre des montures rondes, ou bien des paires trop petites, ou encore des montures plus hautes que larges.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *