Aujourd’hui, il existe de plus en plus de sites et d’applications de rencontre sur Internet. La « drague connectée » s’est largement démocratisée et les hommes sont toujours plus nombreux à s’inscrire sur ces sites. Qu’il s’agisse de trouver l’amour ou une histoire d’un soir, il y a forcément une application faite pour vous ! Tour d’horizon des sites et applications coquins pour les hommes…

Tinder, l’appli qu’on ne présente plus

Créée en 2012, Tinder est encore aujourd’hui l’application référence en matière de rencontres. L’une des raisons de son succès ? Elle est très simple à utiliser. Il suffit, pour s’inscrire, de créer un profil minimaliste, via Facebook, avec son nom et une photo au minimum. Il faut ensuite définir le sexe et la tranche d’âge qui vous intéressent en priorité. Et le tour est joué ! L’application s’occupe ensuite de localiser tous les profils qui correspondent à vos critères. Vous pouvez sélectionner ceux qui vous intéressent et supprimer ceux qui ne vous vont pas. Si la personne qui vous intéresse est aussi intéressée, alors le “match” permet de commencer un chat en ligne. Tinder connaît un succès croissant chez les « jeunes urbains actifs ». L’avantage de l’appli ? Une rencontre immédiate et décomplexée !

Happn, apôtre de la seconde chance

Le slogan de cette application française créée en 2014 est « Retrouvez qui vous croisez ». La géolocalisation tient donc une place de grande importance pour le fonctionnement de Happn. Ainsi, cette appli vous permet de retrouver les profils des autres personnes connectées que vous avez pu croiser dans la rue, dans un bar ou même à la poste ! Idéale pour les timides ou ceux qui ne savent pas draguer. Pas de panique, si la géolocalisation vous inquiète et que vous ne souhaitez plus croiser cette voisine un peu trop collante, vous pouvez tout simplement appuyer sur le bouton Croix. Son profil disparaît alors instantanément. Happn aurait, aujourd’hui, plus d’un million d’utilisateurs.

Hot or Not, tout est dans le titre

Avec un nom qui pourrait se traduire par « sexy ou pas », Hot or Not entre tout de suite dans le vif du sujet. Assez proche de Tinder et de son fameux « glissement de doigts », Hot or Not vous permet de juger quelqu’un… uniquement sur le physique. Un brin superficiel mais qui permet également d’avoir un véritable avis sur vos photos. Plus vous avez de fans grâce à vos photos, plus vous êtes jugé sexy. Et plus votre score augmente. C’est là la différence avec Tinder. Grâce à la géolocalisation (qui a véritablement révolutionné la façon de faire des rencontres), vous pouvez trouver d’autres personnes sexy près de chez vous et grâce aux tops listes locales, vous pouvez trouver les plus belles filles (ou les plus beaux mecs) de votre région. Une bonne manière de trouver des gens sexy avec qui discuter… et plus si affinités !

Gleeden, le must des rencontres extraconjugales

Avec Gleeden, les rencontres extra-conjugales n’ont jamais été aussi faciles ! Lancé le 1er décembre 2009, en France, ce site se base sur le fait que près de 8% des personnes inscrites sur les sites de rencontre classiques (du style Meetic ou Attractive World) et se déclarant célibataires sont en fait déjà en couple ou mariées (selon les deux créateurs du site).

Faussement subversif ou véritable ode à l’infidélité, Gleeden a fait scandale auprès de plusieurs communautés. Près de 63% des inscrits sont des hommes. A base de campagnes publicitaires borderline, Gleeden encourage, de façon légère et décomplexée, l’adultère, présenté comme une activité comme les autres. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et de nombreux autres sites et applications permettent de faire des rencontres facilement. A vous de jouer !

Si tu aimes, tu partages !