Longtemps considéré comme subversif ou underground, le tatouage est maintenant un acte commun, totalement intégré dans les codes masculins.
Le tatouage s’est largement démocratisé ces dernières années et bon nombre d’hommes ont déjà succombé à l’appel de l’aiguille. Il en existe de tous les styles : sexy, imposants ou plus graphiques… Vous pensez craquer et vous faire faire votre premier tatouage ? Découvrez toutes les tendances pour un tatouage à la pointe de la mode.

Choisir un motif “captivant”

Késako ? Il s’agit surtout des motifs représentant des arbres, des anges ou encore des horloges. Les tatouages “captivants” ont le vent en poupe cette année. Ce sont souvent des grosses pièces, très artistiques.

Les horloges sont souvent agrémentées de motifs floraux, comme des roses. Souvent placé sur l’avant-bras, c’est un motif qui a la côte auprès des hommes pour sa signification (le temps qui passe) et qui rappelle donc que rien n’est éternel. Il peut aussi symboliser la mort et est alors représenté avec une tête de mort.

Le tatouage d’arbre est de plus en plus populaire et fait donc de plus en plus d’adeptes. C’est un symbole de vie, de sagesse mais aussi de force.

Pour ce qui est du tatouage d’ange, c’est un véritable incontournable de l’année 2018. Il peut symboliser à la fois la victoire et le pouvoir. De nombreuses stars ont craqué pour le tatouage d’ange à l’instar de Pharrell Williams ou encore de Johnny Depp. Le tatouage d’ange a une forte symbolique et c’est une des raisons qui le rend si populaire auprès de la gent masculine.

Homme tatouage costume

Les motifs géométriques

Les motifs géométriques sont de plus en répandus et sont souvent placés sur les mains et les doigts. Les symboles en miniature sont de plus en plus adoptés par les hommes. C’est une bonne façon d’exprimer votre personnalité et de créer des motifs uniques, qui vous ressemblent. Il n’est pas rare également de voir des motifs géométriques tatoués à l’intérieur ou à l’extérieur du bras. Les motifs géométriques les plus populaires restent les triangles, les lignes droites ou encore les flèches.

Les intemporels

Vous les pensiez finis ? Mais non, les tatouages à motifs tribaux sont encore bien présents et sont toujours choisis par de nombreux hommes. Ils aident à donner un look très masculin, viril grâce à leurs traits noirs, qui ont un petit côté féroce. Les tatouages tribaux ont également une forte connotation spirituelle car il paraît qu’ils connectent l’âme à l’esprit de la nature. L’un des tatouages tribaux les plus répandus est le tatouage polynésien ou maori. Il est le plus souvent dessiné sur les bras ou dans le dos.

Si vous aimez la nature, sachez que les tatouages d’animaux ont, eux aussi, toujours la cote. Ours, loup ou autre lion, ils ont plusieurs significations (courage, force, majesté,…).

Si vous souhaitez vous faire tatouer, le plus important est de choisir un motif qui vous ressemble vraiment et qui a une signification pour vous. Souvenez-vous qu’un tatouage est une décision irréversible (sauf si vous souhaitez passer par l’étape douloureuse du laser). Il faut donc bien choisir le dessin mais aussi la partie du corps que vous souhaitez vous faire tatouer : torse, dos, bras, tout est possible (ou presque) ! 

Si tu aimes, tu partages !