La mode homme 2019

Les tendances mode pour cet été

Les beaux jours arrivent enfin et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir porter sous des températures estivales. Découvrez alors les tendances modes pour messieurs pour l’été 2019.

Tout d’abord, sachez que comme pour cet hiver, la touche vintage reste d’actualité. Que ce soit par des vêtements ou uniquement quelques accessoires, n’oubliez pas ce détail qui permet de faire la différence.

Le sportwear

Depuis quelques années maintenant, le sportswear fait partie des pièces incontournables à avoir dans son dressing. Ainsi, optez pour des pièces qui offrent un style à la fois chic et décontracté tels que les polo. Il en existe de toutes les couleurs, et vous pouvez facilement le porter même par forte chaleur.

Le jean

Le jean, cette pièce indémodable reste encore une des pièces ultra tendance pour cet été 2019. Optez pour un total look denim avec jean en bas, et chemise en denim en haut. Vous paraîtrez ainsi sans nul doute totalement décontracté et très tendance.

Le Tailoring

Peut-être n’avez-vous jamais entendu ce terme jusqu’à aujourd’hui, mais sachez que le tailoring est en fait une note d’élégance dans ces vêtements. Il en existe plusieurs déclinaisons qui vont vous permettre de trouver votre style.

Ainsi, vous pouvez choisir de porter une pièce classique, type veste de costume ou pantalon à pince, et de l’associer à un genre tout autre type chemise hawaïenne ou perfecto. Le mix de couleurs et de genre est la grande tendance de l’été 2019.

Autre option, plutôt que de mélanger, optez pour le port de la veste de costume, sans aucune chemise en-dessous. Directement sur votre peau nue. Vous pouvez bien entendu rajouter une cravate, mais quoi qu’il en soit, ce style convient plutôt à des corps athlétiques ou très à l’aise.

Les imprimés

On l’a dit, la touche vintage reste une des tendances fortes encore cette année. Et pour cela, rien ne vaut les pièces avec des imprimés rétro. Ainsi, optez pour des chemises hawaïenne, ou des polo aux couleurs des rideaux de votre grand-mère. Associez l’une de ces pièces avec un pantalon à pince ou une veste de costume et vous serez en plein dans le tailoring !

Le Short

L’été on préfère souvent délaisser le pantalon et opter pour un short afin d’avoir un peu moins chaud et par la même de faire bronzer ses jambes.

Si la longueur change régulièrement, le short reste une pièce indétrônable du dressing de l’été. Alors pour cette année, si vous voulez être dans la tendance optez pour des shorts qui vous arrive à mi-cuisse. On laisse ainsi de côté les bermudas et autres caleçons qui arrivaient sous le genou.

Si vous êtes prêt à porter le short façon vintage, vous pouvez opter pour un short haut de cuisse, tel que cela se faisait dans les années 70 ou 80.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *