Choisir sa tondeuse à barbe

Des conseils pour mieux choisir sa tondeuse à barbe

De nos jours, le choix d’une tondeuse à barbe, outil indispensable pour réellement entretenir sa barbe, est devenu réellement complexe. De nombreuses boutiques vous présentent une large gamme de modèles. Cela peut rendre difficile à trouver le modèle qui sera meilleur pour vous.
Quoi qu’il en soit, avant d’entrer en possession d’une tondeuse, il est primordial de vérifier si celle-ci répond parfaitement à certaines caractéristiques de base.
Voici 7 critères principaux sur lesquels il faut s’appuyer.

Critère 1 : le prix de l’accessoire

Quand vous vous lancez dans n’importe quel achat d’accessoire, la principale chose que vous devez fixer est le budget que vous allez lui attribuer. Ainsi, vous allez définir le budget que vous pensez investir pour l’achat d’une tondeuse à barbe .Comme toujours, faites attention aux prix trop alléchants et choisissez plutôt un meilleur rapport qualité/prix. Sachez que les prix des tondeuses varient entre 50 à 200 euros.

Critère 2 : la réputation de la marque

Avec l’éclatement brutal de la mode de la barbe, on a vu sortir de nombreuses marques proposant des tondeuses puis des gammes d’accessoires qui permettent de soigner la barbe. Ainsi, diverses marques très connues et d’autres moins renommées ont sorti des tondeuses particulièrement conçues pour tailler votre barbe.
En réalité, on aura toujours tendance à opter pour des marques très connues dont la popularité n’est plus à faire. Opter pour une marque très réputée vous offre l’assurance de trouver aisément le produit en question dans des magasins ainsi que sur internet.
À l’inverse d’une petite marque, il ne sera pas difficile de trouver des pièces de rechange, des guides, etc. En principe, ces marques proposent une garantie plus ou moins longue de 2 ou 3 ans.
Une marque moins réputée surfant sur la tendance de la barbe sera éventuellement fermée après deux ou trois ans. Ce qui ne sera pas le cas pour des marques très connues.

Critère 3 : l’alimentation de l’appareil

De nos jours, il existe de nombreuses versions de tondeuses à barbe comme la tondeuse sans fil et la tondeuse filière. Concrètement, il vaut mieux opter pour un modèle sans fil qui pourrait vous offrir une meilleure possibilité de mouvement.
Pourtant, l’inconvénient d’une tondeuse sans fil se repose sur le niveau de la batterie lorsqu’il est faible. Cela pourrait avoir un effet sur le rasage de la barbe. Contrairement à cela, les tondeuses à fil peuvent apporter de nombreux avantages. Vous n’aurez aucun risque de panne de batterie puisqu’elle n’en possède pas. Donc elle aura beaucoup plus de puissance. De plus, le rasage fait sur la tondeuse avec fil sera également uniforme du début jusqu’à la fin étant donné que celle-ci ne connaîtra pas de chute de régime. Puisqu’elle ne dispose pas de batterie, donc, il n’y a pas de risque que celle-ci rende l’âme et vous empêche de vous servir de votre tondeuse.
Toutefois, une tondeuse avec fil peut présenter un inconvénient parce qu’elle pourra vous limiter dans vos mouvements surtout lorsque le câble de celle-ci est trop court, et pourra ensuite vous gêner.

Critère 4 : Indicateur de la situation de charge

Actuellement, le plus grand nombre de tondeuses à barbe sont dotées de petits écrans LED. Ceux-ci permettent d’indiquer le niveau de la batterie, plus précisément le pourcentage de la charge restante. De ce fait, vous saurez tout de suite après avoir jeté un coup d’œil si la charge est suffisante ou non pour faire un rasage. Bien évidement, il est préférable de vous servir d’une tondeuse suffisamment chargée.

Critère 5 : le type d’utilisation de la tondeuse

Avez-vous besoin d’une tondeuse qui vous permet de raser uniquement la barbe ou bien celle qui sera également adaptée pour vos cheveux ? Si vous comptez l’utiliser sur votre barbe, votre corps ainsi que vos cheveux, il faudra sûrement vous orienter vers une tondeuse multifonction pouvant à la fois proposer des sabots pour les cheveux et d’autres adaptés à la barbe. Pour tous ceux qui se rasent, il existe des tondeuses avec des têtes interchangeables. Par exemple, le Philips Series 9000 peut réaliser les deux tâches. Pour un grooming complet, le modèle Philips Series 7000 est en plus doté d’une brosse servant à nettoyer le visage. Il vous appartient alors de déterminer vos besoins.

Critère 6 : Les accessoires qui vont avec la tondeuse

Comme vous le savez certainement déjà, une bonne tondeuse à barbe permet d’offrir de nombreuses hauteurs de coupe. Celles-ci sont obtenues grâce au guide que vous pouvez régler ou par l’intermédiaire des guides complémentaires. Dans la pratique, il est préférable d’avoir un guide réglable parce afin de pouvoir varier les hauteurs de coupe selon les besoins et envies, ou selon les zones du visage. Il vous suffit alors de tourner la molette de réglage afin de choisir la taille souhaitée. Quant aux guides interchangeables, ils demandent un peu plus de temps pour la préparation. Il faudra également choisir en avance ceux que vous allez employer. La manipulation pourra alors être « ennuyeuse » surtout lorsque vous êtes obligé de changer de guide en cours d’opération.
Néanmoins, une tondeuse avec un guide interchangeable offrira beaucoup plus de possibilité de coupe et taille qu’une tondeuse avec un guide réglable qui est souvent limité à quelques positions de hauteur.

Quelques autres accessoires

Une tondeuse peut aussi être accompagnée de têtes pour couper les poils du nez ainsi que les poils des oreilles. Il y a également les petites brosses qui permettent de balayer les poils qui se trouvent sur les lames de la tondeuse. De plus, il est fréquent que la tondeuse soit accompagnée d’une housse ainsi que d’une trousse de transport. Plus une tondeuse sera équipée d’accessoires, plus elle aura la capacité de répondre à la totalité de vos besoins.

Critère 7 : la qualité des éléments constituants

Le fait de choisir une tondeuse pour ses performances est une évidence, mais en plus de cela, il faut également que vous vous intéressiez à la qualité de ces composants. Ainsi, une tondeuse en métal sera bien sûr plus solide par rapport à une tondeuse en matière plastique. Quant à la batterie, celle en lithium sera plus performante plutôt que la batterie classique.

Si tu aimes, tu partages !

1 thought on “Des conseils pour mieux choisir sa tondeuse à barbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *