Implant capillaire homme

Complément capillaire ou perruque : quelle solution adopter?

La perte de cheveux est un problème qui concerne bien des hommes une fois passé la trentaine. Traitements agressifs, carences alimentaires, infections de la peau… ou simplement la génétique, de nombreuses situations peuvent expliquer une alopécie. Qu’elle soit totale ou partielle, cette perte de cheveux peut être camouflée par des perruques ou un complément capillaire. Les deux solutions présentent des particularités uniques. Avant d’opter pour l’un ou pour l’autre, il est indispensable de savoir ce qu’ils ont à offrir.

Deux solutions contre la perte de cheveux

Le recours à un complément capillaire gagne en popularité. Il s’agit d’ajouter des cheveux à votre masse capillaire. La pose de compléments capillaires est une solution médicalisée qui vous aidera à camoufler votre perte de cheveux. Elle est fréquemment utilisée par les personnes souffrant d’alopécie qui souhaitent retrouver une chevelure normale. Elle est constituée d’une membrane en micro peau, retenant de vrais cheveux naturels, ou des équivalents synthétiques. Le dispositif est conçu à partir de nano peau pour que le cuir chevelu puisse respirer. Il offre aussi une alternative pratique à ceux qui ne souhaitent pas passer par l’implant capillaire, ou par une chirurgie plus radicale.

Complément capilaire ou perruge

Les personnes qui souffrent d’une perte de cheveux moins importante peuvent opter pour une perruque traditionnelle. La wig perruque est un accessoire fabriqué à partir de faux cheveux. Ceux-ci peuvent être d’origine humaine, synthétique, parfois animale. Cet accessoire dispose d’un bonnet qui permet de recouvrir entièrement la tête. Il peut être fabriqué dans du tulle, dans un mélange de tulle et de polyuréthane, ou dans de la soie. En fonction des modèles, la lace wig adoptera un mode de pose à clips, à peignes, avec des bandes adhésives et des points de colle, ou tout simplement à positionner sur le crâne.

Pourquoi réaliser la pose en institut ?

La pose de ces deux types de prothèses capillaires se fait idéalement dans un centre capillaire spécialisé en french lace. L’assistance de professionnels vous permettra de déterminer précisément ce dont vous avez besoin. L’institut capillaire vous fournira un diagnostic détaillé, grâce auquel vous pourrez trouver le complément adapté à la nature, la couleur et la densité de vos cheveux. Ce type d’établissement recommandera un modèle qui correspond à la texture du cheveu, et à la forme de la zone à camoufler.

Ces professionnels proposeront des solutions en fonction de vos besoins et des conseils de coiffeurs visagistes. Ils vous fourniront aussi des conseils d’entretien pour ces solutions temporaires. Les compléments capillaires et les perruques peuvent avoir besoin d’une correction quotidienne ou hebdomadaire. Selon le modèle utilisé, il pourra ainsi être nécessaire de se rendre dans les centres capillaires pour rectifier leur pose. Cette étape est obligatoire pour les hommes comme pour les femmes. Certains auront aussi besoin de personnaliser la couleur de leur dispositif capillaire lace, voire d’en customiser la coupe.

L’accompagnement de prothésistes vous permet d’adopter des compléments fiables, qui ne seront pas agressifs pour le cuir chevelu. Le perruquier vous renseignera sur les particularités de l’accessoire, ainsi que sur les précautions à prendre pour pouvoir le porter dans les meilleures conditions.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *