Comment choisir son porte feuille

Mode homme : nos conseils pour choisir son portefeuille

Le portefeuille est un accessoire indispensable au quotidien pour tous les hommes. Qu’il s’agisse d’y glisser des billets, des cartes de fidélité, sa carte d’identité ou des photos de ses proches, le portefeuille est l’allié inséparable de l’homme d’aujourd’hui et mérite donc une attention toute particulière. Ci-dessous un guide pour le choisir convenablement.

Choisir un portefeuille pour homme

Le portefeuille pour homme est destiné à être manipulé et utilisé au quotidien. Il est donc vivement conseillé de choisir un modèle avec une matière résistante sous peine de devoir en acheter tous les mois, tout en gardant à l’esprit qu’un porte-feuille reflète la personnalité de celui à qui il appartient.

Le portefeuille en cuir

Intemporel et raffiné, le portefeuille en cuir reste le meilleur choix car il offre aussi une excellente résistance à l’usure. Plusieurs versions et modèles sont disponibles sur le marché : cuir de vachette, pleine fleur, etc. De quoi satisfaire les goûts les plus exigeants. Contrairement aux autres matières, le cuir a l’avantage d’être extrêmement durable et confortable à manipuler. Il est aussi flexible et souple, ce qui réduit le risque d’usure. Il se décline dans tous les styles, des plus discrets aux plus extravagants.

Comment choisir son porte feuille

Le portefeuille en plastique

Si le portefeuille en plastique était rare il y a quelques décennies encore, aujourd’hui c’est un produit largement répandu. Il est souvent fabriqué à l’initiative de marques ou de fabricants qui prônent le recyclage. En effet, de nombreux portefeuilles en plastique sont faits à partir de sachets en plastique et donnent un résultat très esthétique. Les modèles écoresponsables et durables sont aussi très appréciés car résistants et pratiques à la fois.

Le portefeuille en toile

Après le cuir, la toile polyamide est la matière la plus utilisée pour fabriquer le portefeuille pour homme. En effet, cette matière est aussi résistante et confortable à utiliser. Si de beaux modèles de portefeuilles en toile peuvent être trouvés sur le marché, certains hommes adeptes de l’élégance sont rebutés car la toile peut très vite prendre une apparence cheap si le modèle n’est pas de qualité.

Le portefeuille en tissu

Pour les hommes très actifs et ceux qui font beaucoup de sport, le portefeuille en tissu est souvent le meilleur choix. Ils sont d’ailleurs déclinés en modèles de toutes les couleurs, avec des détails très travaillés pour les modèles de marque. Le portefeuille pour homme en tissu apporte une touche raffinée sans être guindée pour autant.

Choisir la forme qui vous convient le mieux

Le portefeuille pour homme se décline en plusieurs formes :

Le portefeuille classique

Ce format de portefeuille est le plus répandu et peut contenir la plupart des papiers administratifs sans les froisser : carte grise, permis de conduire, cartes de fidélité, etc.

Le portefeuille européen

Le format européen peut aussi contenir tous les formats de permis de conduire datant des trente dernières années, mais au-delà, il peut être trop petit et froisser le document. Il peut aussi contenir le fameux billet de 500euros avec ses dimensions de 11 x 15 cm.

Le portefeuille italien

La dimension du portefeuille format italien est de 11x9cm. C’est un petit format qui ne convient pas à ceux qui veulent garder leur permis de conduire et différents papiers d’identité sous la main.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *