Parfum pour homme

Parfum pour homme : 4 astuces pour trouver celui qu’il vous faut

Il est révolu le temps où le parfum était attaché essentiellement à la féminité. Se parfumer est aussi devenu une tendance pour la gent masculine. Trouver la perle rare en matière de parfum n’est pourtant pas chose aisée pour ces messieurs. Voici quelques astuces pour aider ceux qui sont en panne d’inspiration.

Trouver le parfum qui vous ressemble

Il s’agit ici de déterminer la puissance olfactive du parfum que vous aimez. L’idée étant de vous poser la question sur la puissance qui correspond à votre personnalité. Le choix sera différent pour un incorrigible romantique ou un viril aimant exprimer son caractère.

Le premier sera certainement tenté pour une fragrance mélangeant des notes ambrées et épicées. Ce genre de parfum est souvent associé à une envie de séduire, de se démarquer. Le viril recherchera un parfum aux notes animales et fortes en caractère. Si vous êtes dynamique, voire un sportif chevronné, optez pour des essences mêlant subtilement notes aquatiques et essences épicées.

À la pointe des tendances, vous avez besoin d’un parfum indémodable. Néanmoins, faites dans la subtilité et de la délicatesse pour montrer votre côté branché. Des parfums aux arômes subtilement épicés ou boisés souligneront le caractère des jeunes esprits.

Apprendre sur les parfums dédiés aux hommes

L’objectif ici est d’en savoir plus sur les fragrances dédiées à la gent masculine. Bien entendu, il existe un grand choix de parfums pour homme. Il s’avère judicieux d’en apprendre plus sur les plus prisés avant d’acheter un parfum sur Tendance Parfums. Cela facilite vos choix sur le parfum en accord avec votre personnalité.

Alors dans la catégorie parfums « grand public », il faut distinguer les fragrances gourmandes. Ils ont tendance à rappeler les notes fantaisistes comme le miel et le chocolat. À côté, il y a les hespéridées qui sont souvent caractérisées par des notes de zestes d’agrumes comme de l’orange et du citron.

Les parfums orientaux évoquent de manière subtile le Moyen-Orient. Ce sont des fragrances épicées qui contiennent de la vanille dans la plupart du temps. Les flacons sentant le tabac ou le cuir sont dans la catégorie des cuirs. Parfois, cette section embarque des parfums aux sécrétions animales comme le musc et le castoréum.

Faire attention à votre type de peau et à la saison

La nature de la peau est déterminante pour le choix d’un parfum homme. Les peaux grasses retiennent plus les parfums que les peaux sèches. Inutile ainsi d’abuser de votre flacon si vous avez ce type de peau. En revanche, pensez à vous parfumer suffisamment si vous avez la peau sèche. C’est de cette manière que la fragrance peut dévoiler votre caractère.

Choisir le parfum en fonction de la saison s’avère également intéressant. En effet, celui-ci agit différemment en fonction de la saison. C’est pourquoi en été, vous pouvez vous contenter d’une fragrance fraîche et légère. En hiver, vous pouvez en revanche vous permettre les parfums au ton chaud et fort.

Le prix comme révélateur de qualité

Nous avons tendance à penser qu’un bon parfum est souvent coûteux. En plus du produit lui-même, le prix inclut en effet l’emballage et le coût de production. Les fabricants évoquent souvent le prix faramineux des matières premières en matière de parfumerie. Même s’ils s’orientent maintenant vers les huiles essentielles de synthèse pour la fabrication, celles-ci restent souvent onéreuses.

Alors oui, un parfum de qualité a un certain prix. Cependant, ne croyez pas que le prix soit souvent synonyme de qualité. Ce n’est pas qu’un parfum coûte les yeux de la tête qu’il est forcément bon. Vous pouvez très bien trouver un meilleur produit à prix raisonnable sur internet.

Enfin, rappelez-vous que la notion du « bon » est souvent personnelle. Il existe des fragrances qui séduisent certaines personnes, mais que d’autres trouvent horribles. En tout cas, un parfum parfait est en mesure de toucher vos émotions. Il vous fera sentir comme un homme épanoui et fier.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.