Vinted

L’application Vinted pour les nuls (et les mecs en général)

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Vinted, que ce soit par des personnes autour de vous, ou par les nombreuses publicités que l’on peut notamment voir à la télévision.

Mais savez-vous comment ça marche ?

Vinted est ce que l’on appelle un « vide-dressing » 3.0. La mise en relation de particulier pour vendre et acheter un bien d’occasion mais via un intermédiaire de confiance qu’est l’application, voila en gros ce qu’est Vinted, l’application qui fait peur à des sites comme Le Bon Coin.

Vinted est donc un site internet et une application mobile qui permettent de mettre en vente les vêtements que vous ne portez plus, mais aussi plus largement les accessoires que vous n’utilisez plus, les parfums, les lunettes et tout ce qui touche de près ou de loin à la mode et au vestimentaire.

Qui dit vente, dit aussi achat. Ainsi, Vinted vous permet de renouveler votre dressing à moindre coût en achetant les vêtements que les autres mettent en vente.

Comment acheter ou vendre sur Vinted ?

Pour utiliser l’application Vinted, rien de plus simple. Commencez par vous créer un compte en fournissant vos coordonnées.

Logo VintedSi vous souhaitez vendre un article, il vous suffit de faire quelques photos du vêtement, de le décrire du mieux possible en vous aidant des différentes catégories proposées et de fixer votre prix.
En quelques clics, votre premier article est en vente, et vous pouvez recommencer autant de fois que vous avez d’articles à vendre. Une fois que la vente est conclue, il vous suffira d’envoyer votre colis à l’adresse mentionnée par votre acheteur pour encaisser l’argent de la vente.

Pour acheter, parcourez les différentes catégories du site, utilisez les filtres proposés pour trouver le vêtement que vous recherchez. Vous pouvez poser des questions supplémentaires au vendeur, ou encore tenter de négocier le prix. Une fois que vous êtes tombés d’accord, effectuez le paiement pour recevoir votre article à la maison.

Paiement sécurisé par l’application !

Soyez rassurés, les paiements sont sécurisés, et en plus vous n’avez aucun frais sur les ventes que vous réalisez. Vinted agit comme un tiers de confiance qui contrôle les paiements et les expéditions en bloquant les fonds. Chaque acheteur paye une petite commission et des frais sur les produits achetés pour rémunérer le site.

S’habiller à petit prix

Nous sommes nombreux à avoir des vêtements qui dorment au fond de nos placards. Que nous n’avons porté qu’une ou deux fois, voire jamais pour tout un tas de raisons. Vous avez beau les garder en vous disant qu’un jour peut être vous les mettrez, vous savez au fond de vous que ce n’est pas le cas.

s'habiller pas cher sur l'application Vinted

L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde, alors pourquoi ne pas participer à sauver la planète en donnant une seconde vie à vos vêtements plutôt que de les jeter ? Et pour aller au bout des choses, préférez vous aussi acheter de nouveaux articles à ceux qui ne les portent plus plutôt que d’aller faire du shopping dans un grand centre commercial.
D’autant plus que vous êtes à peu près certain de pouvoir trouver ce que vous cherchez parmi les milliers d’articles mis en vente sur Vinted.

Vous ressentirez immédiatement les effets de ce nouveau mode de consommation. En effet, votre portefeuille vous remerciera pour avoir profiter de ces vêtements à tout petit prix. Et la planète appréciera que vous limitiez les déchets toxiques en recyclant vos produits plutôt que de les jeter dans la nature.

Pour tester, il vous suffit de vous rendre sur le site https://www.vinted.fr/

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *