Maintenant que les températures commencent à baisser, il faut penser à adapter votre dressing à la saison froide. Vous n’êtes pas très au fait des dernières tendances mode ?
Focus sur les dernières tendances à adopter en 2018 pour être fashion au quotidien.

Le sportswear, pour les sportifs du dimanche

L’une des grandes tendances de cette année 2018 est la tendance sportswear.
Pas besoin d’être particulièrement sportif pour l’adopter (et non, regarder le sport dans son canapé ne compte pas).
Cette année signe le grand retour des joggings façon eighties : larges et ornés de bandes sportives sur les côtés. Les créateurs ont même carrément opté pour le total style streetwear : survêtement, banane, casquette et sneakers.

Le confort-wear

Si le look sporty ne vous correspondait pas, vous pouvez toujours vous essayer à la tendance du confort-wear. Qu’est-ce que c’est ?
Rien de plus simple : il s’agit de choisir des pièces confortables et cocooning mais toujours chic. A vous les doudounes matelassées et les vêtements XXL comme les pantalons larges.
Évitez toutefois le total look, pas facile à porter et privilégiez le confort-wear par petites touches.

Confort wear mode homme

Le style militaire

Ce style fait lui aussi son grand retour pour la saison automne-hiver 2018. Toutefois, attention de rester dans la sobriété et de ne pas en faire trop. C’est un style qui doit se porter avec subtilité. Il est possible de remplir son dressing de quelques pièces à l’imprimé camouflage léger. Les couleurs comme le kaki, le beige ou le camel tirent leur épingle du jeu et rappellent très bien l’esprit army, alors vous pouvez en user et en abuser ! Pour encore plus de tendance, craquez pour le manteau officier, le pantalon type cargo ou la veste saharienne.

Imprimés et couleurs

En cette année 2018, la mode masculine rejoint la mode féminine et met à l’honneur les rayures. Attention, cela concerne surtout les rayures verticales. Parfaites pour toutes les saisons, les rayures se font noires et blanches ou plus colorées, fines ou plus larges et même graphiques.

Si la rayure vous déprime, alors choisissez plutôt le carreau. Version tartan sur une chemise ou plutôt façon Prince de Galles sur un blazer, le carreau amène tout de suite un côté plus classe à une tenue.

Mode homme couleur

L’autre imprimé phare de la saison est l’imprimé “écritures”. Plutôt façon logo publicitaire ou écriture fine, faites passer vos messages avec élégance sur une veste, un manteau ou bien sur une chemise ou un t-shirt. Nouveauté, le message fun ou plus politique s’affiche aussi sur les pantalons.

Question couleurs, fini le noir ou le gris !
L’heure est aux couleurs joyeuses, vitaminées. La grande tendance de 2018 reste l’ultra-violet, élu couleur de l’année. Vous pouvez aussi partir sur du rouge ou de l’orangé, portés en petites pièces soigneusement choisies : sur un pull en maille tressée ou sur un sweat. Ce sont des couleurs modernes qui donnent bonne mine.

Enfin, si vous voulez adopter un look moderne et à la pointe de la tendance, partez sur un look monochrome.
Il suffit de choisir la couleur que vous souhaitez et de la porter de la tête aux pieds. Rien de plus simple !

Si tu aimes, tu partages !