Homme barbe

Porter la barbe, une mode à bien maîtriser

La barbe est devenu très tendance depuis quelques années. Mais il en existe plusieurs styles, et il n’est pas toujours évident de choisir la forme et la taille. Découvrez comment maîtriser le port de la barbe pour être à la mode.

Les différents styles de barbe

Il existe un grand nombre de styles de barbe, et s’il serait difficile de tous les lister ici, alors voici les plus rencontrés.

Tout d’abord la barbe dite « de 3 jours ». Assez courte, elle donne un effet mal rasé, mais pour l’obtenir, il convient néanmoins de savoir la tailler et l’entretenir.

Au bout de 10 jours, on obtient une barbe courte, qui permet d’avoir une pousse de poils assez uniforme, c’est un des styles les plus tendances.

Autre style qui était auparavant l’apanage des personnes âgées, la barbe longue. Aujourd’hui il est très appréciée par les hommes de tout âge, et notamment par les hipsters.

Dans un style un peu différent, on trouve ce que l’on appelle le bouc. La moustache et la barbe située sous le menton se réunissent autour de la bouche, et les joues sont complètement nues.

Choisir son style de barbe

Comme les coupes de cheveux, les styles de barbes sont à adapter selon la forme de votre visage, mais également en fonction de l’implantation de vos poils.

Si vous avez la chance d’avoir une pousse régulière et dense, vous pouvez vous permettre à peu près tous les styles de barbe.

Au contraire, si comme la majorité des hommes, vous avez une pousse irrégulière, il sera nécessaire de trouver le tracé qui convient le mieux à votre implantation pileuse.

Les visages carrés porteront aisément les barbes courtes avec des lignes de démarcations sur les joues plutôt courbes afin de casser un peu les angles abrupts de la mâchoire. De même, un bouc ou une barbiche apportera un peu de longueur au visage.

Si vous avez un visage ovale, il faut éviter les barbes trop longues qui auront tendance à rajouter rallonger encore votre visage. Préférez les barbes courtes ou juste une petite mouche (qui pousse sous la lèvre inférieur).

Pour les hommes au visage plutôt rond, il faudra allonger le visage en se dirigeant vers une barbe plutôt longue. Ainsi, l’idéal est une barbe de 10 jours ou un bouc, en gardant les poils plus longs au niveau du menton. Tracer des lignes assez droites et n’hésitez pas à marquer les angles.

Pour vous guider dans le choix de votre style, n’hésitez pas à prendre rendez vous chez un barbier qui saura vous conseiller sur la taille la plus adaptée à votre visage.

Sachez toutefois, que si vous souhaitez que votre barbe ressorte, il est nécessaire de créer un contraste avec vos cheveux.

Si tu aimes, tu partages !

3 thoughts on “Porter la barbe, une mode à bien maîtriser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *