Non la situation actuelle n’est absolument pas facile à vivre. Et c’est encore plus vrai pour tous les hommes célibataires qui ne peuvent trouver un partage amoureux de toutes ces angoisses du moment.
Le premier confinement était par nature…inédit. Une fois la stupéfaction de la situation passée, une curieuse ambiance s’était installée, teintée d’impatience pour arriver jusqu’à la « libération ». Ce déconfinement fut aussi une libération des cœurs et des sexes. Le mot libération n’est pas trop fort puisque l’on a vécu ce moment comme la fin d’une mauvais rêve, d’une situation de « guerre » finie. L’armistice du virus permettait de reprendre une vie normale que certains rêvaient plus belle que la vie d’avant. Cette vie d’après avait en tout cas une vraie besoin de nouvelles rencontres, de contact humain, d’amour physique et d’amour psychique.
Entre rencontres amoureuses et plan d’un soir, tout redevenait possible, facilité par les services des sites internet et applications mobiles dédiées aux rencontres
Faire des rencontres sérieuses dans ces périodes de doute.
Une fois l’été passé, le retour à la dure réalité nous a rappelé que rien n’était gagné, ni face au virus, ni dans l’espoir de faire de vraies rencontres.
Finies les vacances et les moments partagés, retour à la fameuse vie du mec seul. Et jamais nous n’avons eu autant besoin de ces facilitateurs de rencontres digitales que sont les sites de rencontres.
Les applications et sites basées sur une mise en commun brève et non suivie avaient eu un vrai succès pendant les mois d’avant le virus.
Mais il nous semble que cette remise en cause générale nous a très fortement incité à rechercher de nouveau des vraies moments de partages à travers les services d’un site de rencontre sérieux et non plus un simple « match » sur une appli.
Site de rencontre pour la vie ou appli pour un soir ?
Bien sûr, la crise sanitaire actuelle n’aide pas aux rencontres dans la vie de tous les jours. Mais elle ne ferme pas les cœurs, bien au contraire. Elle nous a même certainement permis de nous recentrer et réfléchir à un avenir nouveau, à deux et pour le plus longtemps possible. C’est ainsi que nous nous sommes détourné des « coups d’un soir » pour rechercher l’âme sœur à travers des applications mais surtout des sites internet de rencontres sérieuses.
Pour avoir fait cette démarche dès le mois de septembre, je peux vous assurer d’une chose :
trouver l’amour sur un site de rencontre m’est apparu moins difficile que de trouver le bon site de rencontre !
( et j’exagère à peine)
Comment trouver le bon site de rencontre ?
Quiconque qui, comme moi, n’avait plus regardé depuis longtemps les sites de rencontre avec un intérêt à long terme s’est trouvé dépourvu face au nombre incroyable de nouveaux sites de rencontres sérieuses. En plus de pionnier toujours ultra actif Meetic et des classiques Elite Rencontre ou Attractive World, de nouveaux sites thématisés ont fait leur apparition.
Certains sont plus ou moins connus grâce à des publicités TV, d’autres s’adressent à des cibles tellement précises qu’ils avaient pu m’échapper.
Alors comment trouver le meilleur site de rencontre ? Face à l’offre pléthorique, il ne semble pas dénué de sens que de ses tourner vers des sites de rencontre vérifié selon le modèle d’un comparateur.
Qu’est ce qu’un comparateur de sites de rencontre ?
La notion de comparateur est plutôt connue dans le monde de la consommation quotidienne mais aussi dans l’électro ménager ou les voyages.
Le principe est le même dans le monde de la rencontre sérieuse.
Bien malin celui qui peut prétendre connaitre tous les sites au point de savoir à qui ils s’adressent, qui lis les annonces et qui répond réellement ?
Comment savoir si les promesses marketing faites par ces sites de rencontres ou applications sont réelles ?
C’est ce que proposent les comparateurs pour trouver le meilleur site de rencontre en fonction de très nombreux critères. Il suffit alors de filtrer selon ses désirs pour se voir proposer une liste de quelques sites, puis lire les avis laissés sur le comparateur par des utilisateurs mais aussi par les experts du comparateur.
Cela permet par exemple de vérifier la cible du site, aussi bien en terme d’âge que d’attirance ou orientation sexuelle.
Mais certains comparateurs vont plus loin et testent ou affichent des éléments plus factuels comme par exemple l’audience réelle d’un site internet, les formules tarifaires etc…
Sujet rédigé par Julien, le célibataire au cœur à prendre de l’équipe de rédaction.