Comment durer plus longtemps au lit

Plus c’est long…mais comment tenir ?

Pour un homme, certains critères lors d’une rapports sexuelle sont synonyme de jugement. Mais on ne vous apprend rien, deux critères peuvent devenir une véritable obsession : la taille du pénis et l’endurance du garçon !

La peur d’être classé dans la catégorie « éjaculateurs précoces » peut devenir une véritable psychose chez certains mecs, sans doute ceux qui auront trop fantasmé leur vie sexuelle sur des pornos interminables.
Car selon une étude récente, la pénétration masculine dure en général de 3 à 7 minutes .

Mais existe-t-il une durée idéale ? certains chiffres sont annoncées sur différents sites et études, allant de 5 à 30 minutes ( on parle bien de pénétration !) Pourtant, il semble que près d’un homme sur deux éjaculent au bout de 2 minutes. Et sans doute souhaiteraient ils « tenir » un peu plus longtemps, autant pour combler leur partenaire que pour la sensation personnelle. Et même si on ne parle pas systématiquement d’éjaculation précoce, il existe tout de même des moyens de lutter contre cette « rapidité » mal vécue.

Les astuces pour tenir plus longtemps lors d’une relation sexuelle 

Les préliminaires

Parfois oubliés ou pas assez considérés, les préliminaires sont aussi important pour le sexe féminin que pour les hommes. Il s’agit aussi d’un moment de plaisir partagé, basé sur des jeux de caresse, des regards et des positions plus ou moins excitantes.
C’est un moment de détente totale qui peut aider les hommes à oublier les craintes d’une pénétration trop rapide. D’autant que l’orgasme féminin peut être atteint lors de séances de caresses préliminaires.

Entraînez vous

Comme pour une pratique sportive, pour améliorer vos performances, il faut vous entraîner et pratiquer le plus possible. Cette multiplication de l’acte va vous « habituer » à la gestion de l’effort et à la connaissance de vos compétences, tout comme celles de votre partenaire.
De plus, la multiplication des rapports réduit aussi l’excitation de la première fois, permettant d’être plus résistant lors des rapports suivants.

La masturbation

Suivant le même principe que l’explication précédente, la masturbation permet de travailler sa résistance et d’essayer de retenir le plus possible le désir. Il est important de pratiquer cette masturbation via des stimuli « identiques » à ceux de la vie de couple, sans aller chercher au plus loin dans les fantasmes personnels, sous peine de mauvaise gestion le moment venu.
La masturbation permet aussi d’essayer différentes techniques de gestion du désir et de l’éjaculation, comment se retenir etc…

Choisir la (les) position(s)

Certaines positions sont plus  » évocatrices » que d’autres et ne permettent pas de gérer le désir comme on l’espère. A contrario, certaines positions sont reconnues comme plus faciles à gérer par le garçon.
Tout le monde connait la position de la petite cuillère, surtout au réveil. Celle -ci fait partie des positions les propices à l’éjaculation précoce. Globalement toutes les positions favorisant une pénétration et un va et vient lent permettent de faire durer le plaisir plus longtemps pour les deux.
Il en est de même pour toutes les positions demandant une certaine concentration pour maintenir la pénétration, ou celles demandant un effor physique important.

Comment durer plus longtemps au lit : sextoys

Utilisez des sextoys

Et oui , pourquoi ne pas pimenter un peu la relation avec des jouets adaptés qui vont vous aider à contrôler les moments délicats tout en continuant la stimulation érotique de votre partenaire. Attention tout de même à ne pas oublier votre propre rôle de tout ça. Mais l’ajout de gadgets tel un godemiché ou autre stimulateur peut vous apporter un sérieux coup de main.

Contrôlez votre réspiration

Oui cela a l’air tout bête dit comme ça et pourtant. Qui dit excitation dit aussi augmentation du rythme cardiaque. Vous respirez plus fort et exprimez même cela par des râles ( de plaisir bien sûr).
Il faut apprendre à gérer cette respiration, à savoir la contrôler pour mieux maîtriser l’action et l’excitation.

Faîtes des pauses et des poses

Faites des pauses

Faire l’amour n’est pas une mécanique réglée, avec un début, une action et une fin. Il faut savoir profiter du moment et faire des pauses avant le moment critique pour l’homme un peu trop rapide. Cela peut-être le moment de se regarder, de se caresser ou de prendre la pose…érotique bien sûr, suggérant toujours le désir mais en laissant retomber un peu le rythme du coït.

A chacun son astuce

Bien sûr, vous avez déjà entendu parler de la technique de la compression. Mais encore faut-il savoir où appuyer et quand le faire pour stopper l’éjaculation avant le moment critique. Il faut aussi savoir l’expliquer à sa compagne.
Vous connaissez aussi la fameuse théorie de « penser à autre chose, aux impôts ou au boulot ». Difficile de penser à vos impôts dans une situation aussi plaisante non ? Ou alors attention à l’accident définitif qui stopperai toute envie.
Quand aux fameuses crèmes retardatrices, aux gélules miracles et autres marabout pour le retour de la puissance sexuelle pendant des heures, on vous laisse à vos croyances.

Mais la meilleure solution se trouve toujours à deux !

Si tu aimes, tu partages !