Quels maillots de bains cet été ?

Alors que l’on est sorti de cette période de confinement avec pour beaucoup d’entre nous quelques kilos en trop, et que l’on sue sang et eau pour (re)trouver un corps d’athlètes, encore faudrait-il savoir dans quel maillot de bain nous allons l’exhiber cet été ?

Les tendances beach wear de l’été 2020

Chaque année, la mode dicte sa loi sur les plages. Comme pour les traditionnelles recherches  » quels maillots femme » ou  » quel maillot pour quelle morpho », nous ajoutons la touche masculine, « quel maillot pour quelle action ? » .
Car sur la plage, en 2020, nous allons revendiquer de l’action, du sport, de l’énergie. Pas question de parler de longue période de bronzage allongé sur le sable ou au bord de la piscine…ou alors, pas uniquement !
Toujours est-il que pour l’homme « So ’20 », le maillot sera plutôt short boxer, court et un peu retro.

Même les surfers racourcissent

Les stars de la plage, ce sont les surfer et tous les pratiquants de sports de glisse « fun ». Qu’on le veuille ou non, nous les regardons tous avec envie jouer nonchalamment avec leur planche et arborer un corps parfait dans LE maillot qu’il faut. Ce fameux « board short » connait lui aussi des modes et des tendances. Après avoir été long, très long, il se raccourci pour revenir à l’origine des shorts de surfers, à mi cuisse ( on dit 18 inch) .
Les motifs s’assagissent aussi beaucoup, pour retrouver un côté originel de la beach culture.

Les rayures et motifs en force

2020 devrait aussi être une année rayée sur les plages. L’an passé, la marinière confirmait son statut d’incontournable. Pour les maillots et les shorts, ce sera plutôt vertical ( à condition d’avoir la fameuse morpho adaptée) . Les tons sont plutôt doux et pastel, avec une prédominance de bleu. Et s’il vous plait, ces maillots shorts plutôt sages se portent sans sous vêtements ( ils ont souvent un slip intégré) fini donc l’horrible élastique du boxer ou caleçon pull in qui dépasse !
Suivant la tendance « petites rayures », on retrouve chez beaucoup de marques des maillots avec des motifs légers et fleuris, souvent en blanc sur fond sobre : bleu marine ou noir.

Le maillot, le vrai, le slip !

C’est encore vrai en 2020, le slip de bain est vraiment à la mode ! Alors certes, tout le monde ne peut pas le porter de la même façon et avec la même élégance. D’autant que si l’on en juge les publications spécialisées, les slips cette année vont être très colorés voir fluo !
Alors attention à la faute de goût tellement vite arrivée avec le slip. Ou bien, au contraire, assumez le côté décalé total, le look beauf franchouillard heureux de l’être, peut être le plus beau pied de nez mode qui soit !
Mais alors, allez au bout et portez l’intégral : slip, marcel, bob et sandales ( ahhhh les clichés ont la vie dure !)

Dans le même esprit que le slip moule….. on voit depuis deux ans revenir clairement le mini short moulant. Et là encore, ne pas se précipiter dans l’achat, ce n’est pas fait pour tout le monde ! Une certaine géométrie abdominale et dorsale est nécessaire pour ressembler à quelque chose, une fois moulé dans ce petit bout de tissus.
Pour les boxer moulant, la tendance est aussi aux tissus fleuris et colorés ce qui amène une autre obligation : bronzer vite et bien, car la peau blanche cachet d’aspirine ne mettra rien en valeur !

Classique, efficace, passe partout et donc pas du tout mode

Le maillot short de sport, plus ou moins adapté à la baignade, a encore beaucoup d’adeptes. Et franchement les mecs, ce n’est pas possible !
Ce n’est pas un maillot et cela se voit. Pas de forme, ridicule en sortant de l’eau, il n’y a que quelques footeux particulièrement bien bâtis qui peuvent se permettre de porter ce type de maillot sans trop rougir.

Et si le Coronavirus nous avait donné la meilleure excuse du monde pour tout envoyer balancer cette année. Oui, la tendance « petit ventre » est incontestable. Non ce n’est pas forcément l’âge qui provoque les petits poignets d’amour. Mais cette année, on s’en fout !

Illustrations : Le Slip Français – Rhythm

Si tu aimes, tu partages !