professionnels-utilitaire-pourquoi-occasion-acheter

Pourquoi acheter un utilitaire d’occasion pour les professionnels ?

Le véhicule utilitaire est un outil de travail incontournable pour les artisans tels que l’électricien, le plombier, le maçon… C’est pourquoi avant de choisir un modèle particulier, il est essentiel d’évaluer les besoins du métier, la charge utile ainsi que le volume total de l’utilitaire adapté.

Le professionnel devra également prendre en compte plusieurs paramètres comme la consommation, les frais d’assurance et nombreux trouvent très bien leur compte sur le marché des utilitaires d’occasion. Zoom sur les avantages d’un utilitaire d’occasion pour un usage professionnel.

À chaque métier son véhicule utilitaire d’occasion

Le plombier-chauffagiste est amené à transporter son matériel en permanence, d’où les besoins en rayonnage. Il pourra notamment se tourner vers un Peugeot Partner ou préférer une Volkswagen Crafter d’occasion. Le premier présente l’avantage d’être facile à garer et permet de transporter l’équipement nécessaire pour les dépannages en urgence.

Sinon, le nouveau Volkwagen Crafter van dispose de plusieurs espaces pour le rangement. Sa charge utile est quasiment similaire à la Jumpy, qui plus est, les portes arrière peuvent s’ouvrir à 270 degrés.

L’électricien, quant à lui, aura besoin d’un utilitaire d’occasion équipé de plusieurs compartiments adaptés au matériel lourd. Son choix peut notamment se porter sur une Nissan NV200 d’occasion qui est pourvue d’un plancher PVC et qui offre une grande capacité de chargement de 4,2 mètres cube.

Il est même possible d’y transporter une échelle du côté passager. Les utilitaires d’occasion sont proposés sur les sites spécialisés disposant de points de vente en France. Vous pourrez y trouver de nombreux modèles selon vos besoins et votre activité professionnelle.

professionnels-utilitaire-pourquoi

Les professionnels du BTP privilégieront surtout les véhicules utilitaires d’occasion à fort potentiel de chargement, entre 4 voire 17 mètres cubes de capacité de charge. L’idéal serait d’y rajouter les options comme la rampe, la galerie de toit, la cloison de séparation ainsi que l’arrêt de charge.

En matière de modèles, il faut avouer que la Citroën Jumpy 4 d’occasion se prête bien à ce type d’activité, d’autant que le volume utile varie de 4,6 mètres cubes à 6,6 mètres cubes. Ajoutez-y une charge utile pouvant aller jusqu’à 2,5 t de masse remorquable.

Utilitaire d’occasion de marque : un gage de qualité

Se tourner vers un concessionnaire pour l’achat de votre véhicule professionnel d’occasion s’avère judicieux et rassurant. Certes, les prix sont un peu plus élevés, néanmoins, il ne faut pas ignorer la valeur ajoutée surtout s’il s’agit d’un véhicule destiné à un usage professionnel.

Les modèles d’occasion disponibles auprès d’un concessionnaire ont été préalablement reconditionnés, ce qui implique la réparation de la carrosserie, le lavage, la révision complète, les pneumatiques. En achetant un utilitaire d’occasion auprès d’un concessionnaire, vous pourrez bénéficier d’une garantie légale de conformité dont le délai d’action est de 6 mois.

Comptez également sur la garantie légale des vices cachés prévue par la loi. En d’autres termes, il vous sera ainsi facile de faire une réclamation auprès du concessionnaire. Bref, acheter un utilitaire d’occasion se trouve être un très bon choix pour les professionnels.

Si tu aimes, tu partages !