Biere

Une bonne bière entre amis ?

En pleine période de confinement, il est important de bien prendre soin de soi. Et cela n’est pas toujours évident. Après les très bonnes intentions des premiers jours ou premières semaines pour les plus motivés d’entre vous, la lassitude et le découragement peuvent arriver.  Mais il est interdit de céder à la sinistrose !

Le sport oui, mais pas uniquement

Nous vous avons déjà beaucoup parlé des différentes possibilités de pratiques sportives à faire chez soi, en période de confinement. Vous le savez, il est fondamental d’entretenir son corps et de conserver une pratique régulière.

Mais il est aussi fondamental de maintenir un bien-être moral en continuant de se faire plaisir !

Parmi ces plaisirs auxquels il faut savoir céder ( avec modération bien sûr) il y a le désormais apéro-visio pour les solitaires ou l’apéro famille pour ceux qui ont la chance d’être à plusieurs dans leur logement.

A la rédaction du blog, nous avons instauré cette habitude en visio ( on utilise Google Meet ou Zoom pour les amateurs de techno) 3 fois par semaine, pour parler d’autre chose que de boulot.

Découverte partagée

Mais nous avons aussi ajouté une autre routine à ces moments digitaux, le fait de tester et se faire découvrir différents produits et « breuvages ».

Allez soyons honnêtes, on parle surtout de nouvelles saveurs en boisson en ce moment. Et même si nous parlons généralement peu d’alcool  ici, il nous arrive de traiter des sujets sur les whisky ou rhum du moment. Et bien aujourd’hui, je ( oui c’est mon tour) vais vous parler d’une récente découverte réalisée ce week-end avec une marque de bière au nom prometteur : Amsterdam Bière découverte par l’un d’entre nous via son site internet www.biere-amsterdam.com

On a beaucoup aimé la présentation de la marque et son attachement à la ville d’origine ainsi que sa relation aux marins et à la piraterie. Sans doute un besoin d’évasion plus fort en ce moment…

Nouvelles saveurs de bière

C’est un sujet qui divise toujours au sein de l’équipe : les bières aux goûts et saveurs différents. Mais cette période assez « originale » nous a décidé à tester chacun de son côté, confinement oblige, la bière Maximator de la marque Amsterdam. 

Attention, ce n’est pas une bière à mettre dans tous les verres !
C’est même la plus forte de la marque, avec plus de 11% (11,6 pour être exact). De plus, la Maximator est proposée en canette de 50cl, une contenance déjà « respectable ».  

Coté goût, c’est très surprenant et très agréable. Puissante mais assez douce et sucrée, on sent assez vite le caramel venté par le site et qui nous a poussé à la choisir. Mais ce n’est pas non plus une bière bonbon.
Certes on sent la douceur sucrée, mais on est très vite rattrapé par l’intensité et la puissance du breuvage !
Autre petite surprise, cette bière est assez peu pétillante, ce qui la différencie encore un peu plus des autres bières « fortes » du marché.

Pour résumer en quelques adjectifs, la Maximator est une bière forte, intense, riche, très marquée et différente !  
Et bien sûr, nous nous sommes promis de goûter les autres saveurs ( surtout celle au rhum, vous savez mon appétence pour cette boisson) mais en vrai, tous ensemble, lorsque l’on pourra enfin se retrouver IRL.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Si tu aimes, tu partages !