Bureau des légendes saison 5

La meilleure série made by Canal + de retour

Ce lundi 6 avril marque le retour très attendu d’une des séries phares de la chaîne cryptée.
Le Bureau des Légendes fait donc son retour pour une 5eme saison.

Une fiction hyper réaliste selon la DGSE

Créée en 2015 par Eric Rochant, cette série montre les dessous des services du renseignement français. Mais cette série d’espions est bien plus fine que ce simple résumé. Cela grâce a des personnages d’une très grande qualité, ambigus comme doivent l’être toutes ces situations secrètes.
C’est personnage sont portés par des acteurs de talent, des fidèles de la maison Canal.
Ainsi Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau,Zineb Triki, Jonathan Zaccaï, Florence Loiret-Caille etc sont rejoint au fur et à mesure des épisodes par les surprenants Artus, Mathieu Amalric, Michaël Abiteboul et autres protagonistes étoffant un scénario toujours impeccable autour du personnage central de Malotru alias Guillaume Dessailly, si celui-ci est toujours en vie.

Une saison 5 très attendue

Cette nouvelle saison sera donc diffusée à partir de ce soir, lundi 6 avril, à 21h sur Canal +.
Dix épisodes de 52 minutes, annoncés comme la conclusion de cette série (mais en a-t-elle une de fin ?) et la fin annoncée de certains personnages.
Le 5eme opus devrait aussi être différent dans la présentation de ces fameux agents secrets, révélant certains aspects nouveaux de leur personnalité. On parle aussi d’un rythme de narration totalement nouveau pour cette réalisation plutôt lente et suggestive. A noter que les deux derniers épisodes ne sont plus l’oeuvre du show runner Eric Rochant mais réalisés par Jacques Audiard !

Forcément, la vie des agents secrets sera encore faite d’attaques, de complots et de séjours dans des pays sensibles ( Egypte, Russie, Asie…)
On trouvera aussi de nouveaux personnages, avec en particulier l’arrivée au générique de Louis Garrel.

La saison reprend sur la supposée mort de Malotru en Ukraine, drogué et abandonné. Cette nouvelle fera-t-elle exploser le bureaux des légendes ?

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.