Comment choisir une chemise pour homme

Comment choisir une chemise pour un homme : l’essentiel

La chemise, c’est la base du vestiaire pour les hommes, l’emblème de l’élégance d’un homme, pilier du style masculin. Au-delà de la dramaturgie, une vérité : tout homme aujourd’hui se DOIT d’avoir une chemise, quelles soit casual ou décontractée, peut-être, habillée et formelle, peu importe.

Et comme à l’accoutumée, la qualité, encore la qualité, toujours la qualité, caractéristique inhérente aux belles choses. Nous allons dans cet article essayer de vous dire comment bien choisir une chemise pour un homme.

Reconnaître une belle chemise

La qualité de la matière est l’élément ultra déterminant de votre choix de chemise, en effet, la chemise, en contact direct avec la peau et ce, parfois pendant plusieurs heures, se doit d’être taillée dans un beau tissu, ce qui exclut les matières synthétiques.

Un 100% coton, et c’est l’idéal, bien sûr, peuvent s’ajouter éventuellement les matières nobles comme la soie et le lin, ce n’est qu’un plus. Tant que vous restez dans une matière 100% naturelle, c’est parfait ! Il est possible de trouver des chemises et des vêtements de marque sur des sites de destockage.

Le choix de la couleur critère essentiel

Pour ne pas vous tromper, il y a l’éternelle chemise blanche ou la chemise noire. Le blanc attire les regards et augmente la visibilité, contrairement à une chemise noire ou bleu foncé ! L’idéal est de choisir une chemise dans les couleurs sobres, qui ne vont pas venir gâcher son originalité. Ce n’est donc pas parce que votre chemise offre un tissu de couleur sobre qu’il ne doit pas correctement renvoyer la lumière ou disposer d’un motif fin et discret.

Les couleurs vives, chemise rouge pompier, jaune ou bleue azur, sont globalement à éviter dans la plupart des cas. Pourquoi ? Parce qu’elles sont difficiles à porter au risque de vous faire passer pour un guignol. Cependant, il existe une règle immuable pour les hommes qui veulent prendre des risques au niveau des couleurs : il est indispensable de caller une couleur vive en l’associant à un basic comme un jean par exemple !Comment choisir une chemise pour homme

Avec des motifs

Le motif est avant tout une histoire de goûts et de style mais, là, il faut se faire à l’idée que ses goûts sont toujours les meilleurs !! Attention, il faut généralement éviter tous motifs ressemblant à un tissu de rideaux ou de nappes italiennes.

Les carreaux

La tendance actuelle pour les chemises casual sont les carreaux pour un effet David Crocket garanti. Si vous souhaitez pousser le look jusqu’au bout, optez même pour des chaussures montantes Timberland et un jean délavé. Style 100% bûcheron garantie !!

Pour le choix des couleurs, vous pouvez associer deux couleurs : une chaude avec une couleur froide pour homogénéiser l’ensemble.

Il existe aussi des motifs à carreaux plus discrets qui se porteront parfaitement dans un cadre de travail par exemple.

Les motifs plus discrets

Pour commencer, le plus simple est de porter des motifs discrets, par exemple ton sur ton, ou en filigrane. Ce motif apporte de la luminosité et du contraste à la chemise.
Les fines rayures sont également élégantes et apportent de la profondeur à la couleur dominante.

Trouver de belles chemises s’apprend. avec ces quelques conseils, il sera facile d’éviter les erreurs classiques !!

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *