prendre soin des cheveux des hommes

Nos conseils pour prendre soin des cheveux des hommes

Tout comme les femmes, les hommes ont aussi besoin de prendre soin de leurs cheveux. D’ailleurs, sur le marché, on retrouve un large choix de produits de soins spéciaux qui leur sont dédiés. Pour un homme moderne qui se respecte, il est important de ne pas négliger ses cheveux. Il faudra qu’ils soient solides, brillants et soyeux quotidiennement. Toutefois, il est important de suivre quelques règles pour y arriver.

Opter pour un shampoing adapté afin de soigner ses cheveux

Pour réussir à préserver la santé de vos cheveux, il faudra bien que vous choisissiez le bon shampoing. Cependant, il existe une grande variété de shampoing de différentes marques sur le marché. Pour y arriver, vous devez tenir compte de certains points. Il est important que le shampoing soit adapté à votre type de cheveux et à votre cuir chevelu. C’est-à-dire que si vous avez des cheveux lisses, optez pour un shampoing spécialement conçu pour les cheveux lisses. Évitez les shampoings destinés aux cheveux bouclés ou crépus.
Il faut quand même savoir que les cheveux épais peuvent s’adapter à tous types de shampoing, contrairement aux cheveux fins et sensibles qui doivent être chouchoutés avec des produits plus doux. Si c’est votre cas, le shampoing doux est l’idéal et vous le reconnaîtrez grâce aux inscriptions « sans ammoniaque, sans sulfate, sans paraben et sans silicones ». Il doit aussi contenir des ingrédients hydratants comme le karité, l’aloe vera ou l’huile d’olive. Pour les cheveux fins, il est possible d’utiliser un shampoing densifiant pour donner du volume et aider les cheveux à pousser. Sinon, vous pourrez toujours prendre un complément alimentaire pour la pousse des cheveux comme ici afin de donner un coup de pouce à la repousse.

Utiliser les bons gestes pour se laver les cheveux

les bons gestes pour se laver les cheveux (1)

Avec tous les facteurs extérieurs qui peuvent dégrader la santé des cheveux, il est important de les nettoyer. Quotidiennement, vos cheveux sont exposés à la pollution, la poussière, le soleil, le vent, l’excès de sébum, etc. Malgré tout, ce n’est pas une raison pour les laver tous les jours. L’idéal serait de les laver 3 fois par semaine au maximum, sauf pour les cheveux très fins qui ont besoin de plus de souplesse. Quand vous vous lavez les cheveux, il faut adopter les bons gestes. Pour y arriver, déposer le shampoing sur les cheveux.

Il faudra ajouter de l’eau afin de l’émulsionner tout en frottant doucement. Là encore, le massage est important et doit se faire très délicatement afin d’éviter un déséquilibre au niveau du film hydrolipidique. Réaliser un petit massage lorsqu’on se lave les cheveux assure une relaxation et l’activation de la micro-circulation du cuir chevelu. Après ces quelques gestes simples et bénéfiques, vous obtiendrez des cheveux brillants, souples au naturel. Pour le rinçage, privilégiez l’eau froide, car l’eau chaude a tendance a agressé les cheveux.

L’après-shampoing, gommage ou masque capillaire : des éléments indispensables pour le soin

Pour renforcer le soin de vos cheveux, vous pourrez aussi utiliser d’autres produits pour préserver la santé et mieux soigner vos cheveux après les avoir nettoyés. Il y a les après-shampoings pour homme que vous pourrez utiliser après chaque shampoing afin de redonner force et vitalité à vos cheveux. Là encore, il est important de choisir le bon produit pour ne pas être déçu. Optez donc pour les après-shampoings contenant des ingrédients naturels. Vous devez aussi choisir ceux qui correspondent à la nature de vos cheveux. Votre cuir chevelu est trop fin, trop sec ou trop gras ?
Utilisez celui qui complétera l’action de votre shampoing. Pour un soin en profondeur, les hommes peuvent également utiliser un gommage pour le cuir chevelu. Ce produit sert à éliminer les peaux mortes, les impuretés comme les pellicules ou encore pour éviter l’excès de sébum. Avec le gommage, un masque doit être envisagé pour hydrater, nourrir et tonifier les cheveux. Ceci dit, vous avez désormais la clé en main pour assurer le bien-être de vos cheveux.

prendre soin des cheveux des hommes 2

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *