Même si le titre peut prêter à sourire, le sac n’est pas le privilège de ces dames. En effet, les hommes aussi doivent transporter leurs papiers, leur portefeuille, leur téléphone…etc. Alors bien sûr, le but n’est pas de vous faire acheter un sac à main, mais vous verrez qu’il existe des modèles très masculins et très pratiques.

Quelles matières existent pour les sacs hommes ?

Comme chez les femmes vous retrouverez les matières classiques que sont la toile et le cuir. Pour un sac de qualité et qui dure dans le temps, la toile épaisse est conseillée. Il est recommandé d’éviter les sacs en matière plastique qui s’abîmera très rapidement.

Quels sont les types de sacs pour homme ?

Il existe plusieurs formats de sacs pour les hommes, et afin de déterminer celui qui vous correspond le mieux, il faut connaître l’usage que vous en aurez.

Le classique est le sac appelé « Sac 24h ». Il est parfait pour un usage quotidien en ville car il permet de transporter plus que simplement votre portefeuille. En effet, sa taille vous permettra de mettre votre ordinateur portable, ou encore d’emporter vos vêtements de sport.

Le sac « fourre-tout » ou « tote-bag » est très pratique, mais encore peu utilisé par les hommes car il a tendance à rappeler beaucoup les modèles féminins. Pourtant, c’est le sac idéal puisqu’il est un peu plus petit que le sac 24h, tout en vous permettant de transporter le nécessaire.

Un grand classique des sacs pour homme, reste la « besace ». Il s’assortira à toutes vos tenues, et vous permettra d’emporter tout votre nécessaire, excepté les vêtements de rechange. Néanmoins, un ordinateur portable peut tout à fait rentrer à l’intérieur s’il n’est pas trop grand.

Hormis les hommes se déplaçant à vélo, une fois devenus adultes nous avons tendance à bouder un autre sac traditionnel, qui est le sac à dos. Sachez qu’il ne s’agit pas là d’une pièce réservée aux adolescents et aux sportifs. En effet, il existe de nombreux modèles qui conviennent parfaitement à l’homme d’affaire également. De plus, c’est un sac très pratique qui vous permettra d’emmener avec vous tout ce dont vous avez besoin.

Les hommes d’affaires le connaissent bien, c’est le sac porte-documents ou porte-folio. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles qui vous éviteront l’achat du vieux cartable en cuir de votre professeur de l’époque, et qui vous permettront pourtant de ranger autant de documents.

Quelle couleur de sac choisir ?

Quelque soit le modèle choisi, vous n’êtes pas obligé de l’acheter en noir ou en cuir marron. Ces deux couleurs sont certes très élégantes et passe-partout, mais si vous souhaitez sortir un peu du classique, vous trouverez d’autres couleurs tout aussi convenables.

En effet, les teintes naturelles telles que kaki, crème, gris, sable sont des couleurs que vous pourrez adopter très facilement, sans crainte d’être ridicule.

Si tu aimes, tu partages !