Tendance kaki mode homme

Tendance mode cet hiver : comment porter le Kaki ?

Quand on dit mode hiver, on pense souvent au gris, noir et bleu. Mais en plus de ces couleurs basiques, d’autres couleurs font la tendance chaque saison et nous permettent d’animer notre style. Et pour cet hiver, le vert kaki est sans doute une grande tendance !

Parmi les couleurs chaudes, le vert kaki reste un des coloris les plus faciles à porter, car il fonctionne sur la plupart des tons de peau et va avec plusieurs couleurs. On le retrouve surtout sur les pantalons et les parkas, mais aussi les chemises, les pulls, les manteaux, les sacs et bien plus.

Les pièces tendance en vert kaki

  • La parka

La parka est certainement une grande tendance cet hiver, et le kaki est une couleur de prédilection pour la porter. On préfère les parkas rembourrées, en toile imperméable, avec fourrure et ou capuche.

  • La veste

La veste croisée (un peu comme un caban) fait partie des tendances de la mode homme cet hiver. On préfère les tissus texturés, le Harris tweed et le vintage tweed qui sont en vogue.

  • La chemise

Et pourquoi pas une chemise en vert kaki ? Les chemises extra-larges, de style militaire ou Tencel sont à privilégier. Parce que les hommes seront élégants cet hiver.

  • Le pantalon cargo

Pour un style plus décontracté, voire sportif, le pantalon cargo est un excellent choix. On le choisit donc chic avec des poches discrètes. Vous pouvez aussi opter pour le jogger cargo très à la mode.

  • Le Chino et le pantalon carotte

Le chino est une valeur sûre pour les hommes, permettant un look entre le classique et le décontracté. Et c’est le cas aussi pour le pantalon carotte.

  • Le sac 24/48h

Un autre symbole d’élégance, le sac 24/48h pour hommes en cuir ou en toile rigide est à adopter cet hiver. Le vert kaki lui va très bien.

Avec quoi porter le vert kaki ?

Blanc, gris, noir, marron, beige (tous les beiges en fait), écru et crème, mais aussi orange, jaune, bleu et bordeaux, de nombreuses couleurs chaudes et froides vont avec le vert kaki. Il suffit de trouver les bonnes nuances.

Vous pouvez porter votre parka kaki avec un jean bleu (foncé ou délavé selon la nuance du vert kaki) ou gris. Vous pouvez aussi la porter avec un pantalon, surtout si c’est une parka courte, mais ce n’est pas facile à styler.

Idem pour la veste, le manteau et le caban en vert kaki. Le jean est un choix sûr. Mais vous pouvez aussi les styler avec un chino ou un pantalon carotte, même un costume en carreaux. Des chaussures de type timberland, derby ou des bottines viendront compléter votre tenue.

Si vous optez pour un pantalon en vert kaki, les baskets restent le meilleur choix. En haut, on choisit un t-shirt gris ou noir et une veste ou encore un pull au-dessus d’une chemise.

Vous pouvez aussi choisir le vert kaki sur un t-shirt, un pull en grosses mailles, un long manteau monochrome, un jean skinny. Sans oublier le châle extra-long qui est très à la mode.

Et bien sûr cette tendance existe aussi au féminin pour un total look coordonné

La tendance kaki dans la mode femme - Parka hiver

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *