Alors que la Route du Rhum se termine à peine pour les vainqueurs et réserve encore bien des galères pour les plus lents, la pratique de la voile hauturière n’a jamais été autant à la mode.
Quand on voit le nombre de passionnés sur les pontons lors des grands rassemblements comme Le Grand Pavois de La Rochelle, on s’aperçoit que la passion de la mer est toujours plus importante. Et cela devrait encore se vérifier lors du prochain salon nautique de Paris

Le Nautic à Paris début décembre

Dernier grand rassemblement de l’année pour les amateurs, le salon nautique est aussi l’occasion de retrouver des « pratiquants éclairés » qui viennent rêver un peu sur les nouveaux bateaux présentés par les plus grandes marques. C’est donc l’occasion de voir  » hors eau » les nouveautés en multicoques et en voiliers plus traditionnels monocoques, mais aussi de découvrir des innovations toujours plus incroyables dans les petites embarcations, les services aux plaisanciers, la sécurité en mer ou le traitement des déchets…

L’homme moderne et la voile

Si pendant longtemps, la pratique de la voile à longtemps été un loisir de vieux loups de mer, la tendance s’inverse fortement actuellement avec un attrait de plus en plus fort de la part des chef de famille entre 30 et 50 ans, voulant profiter de la liberté d’être en mer, mais en famille et dans le confort d’un très beau bateau.
Ils se tournent alors en général plutôt vers l’option catamaran, dans des tailles de voiliers allant de 38 à 50 pieds.

Le nouveau Lagoon s’appelle le 46

Parmi les jouets qui vont alors attirer votre attention au prochain Nautic, il y aura forcément le nouveau catamaran de la marque française Lagoon. Le leader mondial des multicoques présentera en effet un bateau très attendu tant les promesses autour de ce « flag ship » sont grandes.
C’est James, spécialiste et concessionnaire exclusif  de la gamme Lagoon qui nous présente ce nouveau né.
Le 46 sera donc un catamaran parfait pour découvrir la méditerranée à la voile cet été avec la famille et les amis.
46 car 46 pieds soit donc presque 14 mètres de long ( 13,99 pour être exact) et surtout presque 8 m de large ! Cela fait de lui un bateau avec un très large espace de vie aménagé de façon remarquable.
Ce lagoon 46 propose en effet 4 vraies grandes cabines ( finies les cabines en pointe un peu trop étroites) des espaces latéraux très vastes et enfin un carré gigantesque avec un espace cuisine digne de votre habitation. La partie arrière extérieure est elle aussi parfaitement pensée et aménagée pour être confortable et pratique.
Enfin, le 46 dispose d’un flybridge avec un poste de commande centrale et des accès des deux côtés. Cela permet une parfaite circulation dans cette partie du bateau pour se reposer autour du skipper à la barre.

Côté aménagement, là encore, c’est du 100 % Lagoon. Tout est dans l’harmonie des matières pour un bateau répondant au leitmotiv de la marque : beau, racé, confortable  et très performant !

Le catamaran Lagoon 46 sera proposé à partir de 433 000 € ht pour une version 3 cabines.

Pour en savoir plus sur ce futur best seller, n’hésitez pas à consulter le site internet de la marque.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations  avant d’acheter le catamaran Lagoon 46 sur le site de James Corsica-Multiocques.com

 

 

Si tu aimes, tu partages !