Mode homme automne hiver

Tendances mode homme : que porter cet automne ?

L’univers de la mode masculine n’a jamais été aussi actif que ces dernières années. Il est de plus en plus diversifié et n’est plus à l’ombre de la fashion féminine.
Et puisque c’est déjà la rentrée, il est temps de parler des tendances mode pour automne et début hiver. Tailoring, padding, cocooning, overlaying…, voici tout ce qui sera en vogue cette saison.

Le retour du costume, du classique au stylé

Cet automne marquera le grand retour du costume dans la garde-robe des hommes. Non qu’il n’était pas là, mais il s’agira cette saison d’une tendance majeure. On se détache donc un peu du sportwear et on opte pour le tailoring formel. Parfaitement structuré, noir et accompagné d’une chemise blanche.

Et si le classique costume « men in black » n’est pas à votre goût, vous pouvez élever votre style avec des épaules extra-larges, des motifs à carreaux ou un pull à col montant au lieu de la chemise façon Casual Chic. Vous voulez plus ? Le costume à peau (déboutonné même) est aussi de tendance !

Mode homme automne hiver le retour du costume

Le style alpiniste pour les amoureux du sportwear

Le style alpiniste, s’inspirant des équipements techniques de la montagne, est présent sur la scène depuis quelques années. Et ça sera le cas aussi cette saison. Si donc vous êtes fan de la mode sportive, optez pour une allure alpine pour rester dans les tendances.

On préfère les couleurs néon qui seront très en vogue cet automne.

Du XXL partout, des vêtements aux accessoires

Chez les hommes comme chez les femmes, en hiver comme en été, la tendance XXL continue de régner sur les podiums des Fashion Weeks. Et pour être à la mode cet automne, on vous recommande de dramatiser !

Les tendances principales dans ce cadre restent les épaules surdimensionnées inspirées des années 80 et 30, les doudounes XXL et les pulls extra-larges. On préfère aussi les manteaux très longs (en fausse fourrure légère ou peau lainée) et on ose les superpositions et le padding extrême.

Côté accessoires, les écharpes extra-longues sont à l’honneur cette saison.

Maille illustrée ou déchirée, à vous de choisir

On ne peut pas parler des tendances mode homme pour automne et début hiver sans parler des mailles. Et cette année, on les porte déchirées, trouées ou inachevées. Une autre preuve que le streetwear fait désormais partie de la mode masculine.

L’autre tendance majeure est la maille illustrée qu’on retrouve sur des pulls tatoués. La laine est évidemment la matière star en ce domaine. Et puisqu’on parle de pulls ici, on n’oubliera pas de noter le retour du col preppy des années 50.

Au lieu de choisir, on porte les deux

« Mix and Match », « Half/half », « deux en un », ce sont les termes qu’on utilise pour parler de cette nouvelle tendance qui s’installe depuis quelques années. Vous n’avez plus besoin de choisir entre deux styles, vous pouvez les porter tous les deux sur la même pièce.

Un blazer en carreaux pour la moitié droite et une veste de tailleur pour la moitié gauche. Une veste en cuir de ce côté et un blouson en jean de l’autre. Comme si l’on arrive directement du runway !

Le total look monochrome ou en cuir

Le cuir est une des matières tendance cette saison, à choisir pour une veste, un pantalon assez « skinny » ou des bottes. Et on osera même le porter en total look.

Il faut l’avouer cependant, porter du cuir de la tête aux pieds n’est pas aussi évident. Pour les moins audacieux, vous pouvez opter pour le style monochrome en total look qui sera aussi de tendance.

Le retour du Cuir dans la mode masculine de l'hiver

Les couleurs chaudes seront idéales en automne et en hiver pour le style monochrome en total look. Mais il y a aussi le rose, la couleur « féminine » que les hommes porteront cette saison.

Un peu de féminité dans votre garde-robe

Il est temps de reconnaître et faire sortir le côté féminin en vous. Et vous avez deux tendances mode automne/hiver pour le faire : le vintage féminisé avec ses motifs en fleurs, et le style néo-romantique avec ses chemises fluides et légères.

Vous pouvez aussi rester neutre en optant pour la mode androgyne qui continue de faire partie des tendances.

Sortez vos pyjamas et cachez votre visage

Nous terminerons avec deux autres tendances qui ont été fort présentes lors des Fashion Week.

Il s’agit en premier du sleepwear inspiré cette fois-ci des films hollywoodiens des années 60. C’est le temps donc de sortir vos pyjamas et vos peignoirs, le mieux s’ils sont en soie, en velours ou en fausse fourrure douce.

La deuxième tendance est celle du visage caché. On utilise surtout les foulards et les cagoules pour couvrir la bouche et le nez et procurer un air mystérieux.

Côté couleurs, on retrouve évidemment les couleurs chaudes en particulier le beige-caramel et le vert, mais aussi les couleurs néon et le rose sous toutes ses nuances. En ce qui concerne les motifs, les carreaux à l’anglaise, le motif léopard et les motifs gribouillis sont les tendances principales.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *