Prêt pour acheter une voiture

Quelques conseils pratiques pour l’achat d’une voiture

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ou bien une voiture d’occasion ? Souvent, il s’agit d’un projet économiquement très important dans votre vie quotidienne. Il est donc nécessaire de ne pas faire ces choix à la légère surtout si vous avez recours à un financement pour l’achat.
Faut-il contracter un prêt ? Si oui, quel type de prêt choisir? Quelle offre de quelle organisation financière correspond le plus à vos besoins? Faut-il investir dans une voiture neuve et une voiture d’occasion ? Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de se lancer.

Pourquoi contracter un prêt-auto?

Avoir une voiture ou bien changer de voiture semble compliqué? Il est nécessaire de choisir le modèle qui va rependre à ses besoins, à ses goûts, mais aussi à son budget. Pour de nombreuses personnes, acheter une voiture constitue un investissement assez lourd. Il est donc nécessaire de contracter un crédit auto pour pouvoir disposer de la somme nécessaire pour pouvoir se payer son véhicule d’une seule traite.

Lorsque vous décidez de contracter un prêt pour acquérir votre auto, il vous sera possible d’emprunter jusqu’à 60 000 euros. En général, le délai de remboursement du prêt s’étend entre 5 ans (pour une voiture d’occasion) et 7 ans pour une voiture neuve. Avec cette somme, vous pouvez facilement vous offrir le véhicule que vous souhaitez, car de nombreux modèles vous seront accessibles. Toutefois, la somme peut varier en fonction de votre capacité d’endettement.

Avoir recours à une simulation de crédit auto

Afin de vous aider à connaître le montant que vous pouvez emprunter à la banque ou auprès des autres acteurs qui peuvent octroyer le prêt-auto, n’hésitez pas à utiliser une simulation de crédit auto. Il s’agit d’une plateforme qui vous permettra de savoir, en quelques clics, le montant que vous pouvez emprunter. En sachant la somme que vous pouvez avoir, il vous sera plus facile d’orienter votre choix sur la voiture qui vous conviendra.

En général, il existe de nombreux simulateurs de crédits auto sur le web. Leurs utilisations sont, pour la plupart, gratuites. De plus, les simulateurs de crédits auto vous permettent de comparer les différentes offres qui sont présentes sur le marché. Il ne vous sera plus nécessaire de vous rendre physiquement auprès des différents organismes de financements pour savoir les différentes conditions d’emprunt. En d’autres termes, le simulateur de crédit auto vous aidera à trouver facilement la banque qui correspondra à vos besoins et à votre projet.

Opter pour le crédit auto ou le prêt personnel ? 

Financer l'achat d'une voiture

Pour financer l’achat de votre véhicule, sachez qu’il existe en général deux types de prêt à savoir le prêt-auto ou bien le crédit personnel. Aux primes à bord, les deux types de prêts se ressemblent. Toutefois, lorsque vous vous penchez sur la question, vous vous apercevrez vite de leurs différences. Les deux possèdent des avantages et des inconvénients. Le choix va donc se baser sur vos besoins. 

Le prêt personnel est une forme de crédit qui n’est pas affectée. Il vous sera donc possible de dépenser l’argent comme vous le souhaitez. Comme vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros, il s’agit d’une alternative intéressante au prêt-auto. Mais comme le prêt personnel ne nécessite pas de justificatifs, il présente un risque pour la banque ou pour l’organisme financier. Ses intérêts sont donc plus élevés que ceux du crédit auto.
Le crédit auto est quant à lui un prêt affecté à l’achat d’une voiture. Vous ne pouvez donc utiliser l’argent obtenu que pour l’achat d’une voiture. Toutefois, le taux d’intérêt est plus intéressant que celui du prêt personnel. 
Il existe aussi la possibilité d’acheter un véhicule neuf en LOA ou Location avec Option d’Achat comme l’explique le site nouveau-magazine.fr

Acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ?

Acheter une voiture neuve ou occasion avec un prêt ?

« Opter pour la voiture neuve ou la voiture d’occasion ? » : il s’agit de l’une des questions les plus posées lors de l’achat de la voiture. Tout va dépendre de vos besoins et de votre budget. Une voiture neuve est plus chère qu’une voiture d’occasion. Toutefois, avec une voiture neuve, il vous sera possible de choisir entre une diversité de modèle que ce soit en matière de couleurs, du type de motorisation ou de dernières innovations technologiques.

De plus, les véhicules neufs, grâce aux normes écologiques, consomment moins que les véhicules d’occasion. Mais opter pour une voiture d’occasion permet de faire de bonnes affaires avec des offres de possibilités d’achats intéressantes. D’une manière générale, la valeur d’un véhicule, dans les 2 à 3 ans suivant sa mise en circulation, descend jusqu’à deux fois moins chères par rapport à son pris d’achat initial. Toutefois, prêtez une attention particulière à l’état du véhicule, afin d’éviter les risques d’arnaques.

Si tu aimes, tu partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *