Crossfit homme

Le Cross Fit, l’allié pour dessiner un corps parfait

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler du CrossFit, mais savez-vous de quoi il s’agit réellement et comment cette nouvelle discipline sportive peut changer votre corps ?

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Il s’agit en fait du nom donné à un programme de conditionnement physique qui repose sur trois principes. Les exercices doivent être variés, les mouvements du corps sont naturels, et l’entraînement doit être fait à une haute intensité.

Tous les exercices doivent être réalisés en utilisant des mouvements fonctionnels, c’est-à-dire, ce que l’on retrouve au quotidien. Une séance de CrossFit combine donc des mouvements tels que s’accroupir, courir, sauter, ramasser des objets ou les soulever, s’asseoir et se relever d’une chaise…etc.

D’autre part, on parle d’entraînement à haute intensité pour le CrossFit, mais cette notion varie selon chaque individu. En effet, chacun à son propre niveau, et il s’agit surtout d’augmenter petit à petit le poids, les répétitions, la distance ou encore de réduire le temps pour la réalisation des exercices.

Quels sont les exercices de base ?

Le CrossFit combine de nombreux exercices différents destinés à faire travailler un maximum de muscles du corps humain. Un entraînement combine donc trois grands types d’exercice, endurance, haltérophilie et gymnastique.

Chaque séance de CrossFit est unique, puisqu’il s’agit à chaque fois de découvrir une nouvelle combinaison d’exercices.

Au départ, il est recommandé de suivre les séances de CrossFit un jour sur deux, afin que le corps puisse se reposer entre deux séances.

Une séance de CrossFit se décompose en quatre grandes phases. Tout d’abord, comme dans tous les sports, le but est d’échauffer les articulations en exécutant des mouvements sans intensité, et cela afin d’éviter les blessures. Après l’échauffement, place à la technique où seront revus certains mouvements pour progresser à chaque séance.

Ses deux phases passées, vient le cœur de la séance, que l’on appelle le « WOD ». Il s’agit alors de suivre les exercices du jour qui seront effectués avec une grande intensité, et qui seront fait dans le but d’atteindre un objectif fixé à l’avance.

Une séance de CrossFit se termine toujours par la réalisation d’étirements afin de détendre les muscles sollicités et de faire redescendre le rythme cardiaque.

Les avantages du CrossFit

Crossfit dos homme muscle

Le CrossFit est très apprécié par les sportifs qui retrouvent dans ce sport un grand nombre d’avantages.

Tout d’abord, son principe d’entraînement intensif, permet de développer très rapidement la condition physique, et la santé. C’est idéal pour se dessiner un corps parfait en peu de temps.

De plus, le CrossFit permet d’apprendre à se dépasser à la fois physiquement mais aussi mentalement. Après quelques séances, on ressent donc les bienfaits sur le corps et dans la tête.

Un des grands avantages du CrossFit est la diversité des exercices proposés. Ainsi, les amateurs restent motivés au fur et à mesure des semaines, et ne sont pas pénalisés par l’ennui qu’ils peuvent trouver dans une salle de sport classique.

Si tu aimes, tu partages !

1 thought on “Le Cross Fit, l’allié pour dessiner un corps parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *